Boys in the Boat par Neal Johnston


Cette chanson était la pointe du chapeau du livre « Boys in the Boat » de Daniel James Brown, qui décrivait l’histoire de l’équipe olympique d’aviron de 1936. Beaucoup d’entre eux étaient de pauvres agriculteurs de terre et ont ensuite été couronnés médaille d’or olympique à Berlin en 1936.

«Malheureusement, beaucoup d’entre eux sont allés à la guerre dans les années qui ont suivi pour servir à nouveau leur pays. Ma chanson fait référence aux luttes de la guerre et de l’amour chez nous et à l’idée que de nombreux soldats paient le prix ultime pour leur pays.» Nous explique Neal à propos de son titre,

Un titre émouvant qui a une histoire, qui évoque beaucoup d’images et on sent une certaine tendresse pour ces figures historiques. Nous avons beaucoup hésité entre un article élogieux ou un article exprimant l’origine de cette chanson, parfois les auteurs ont les meilleurs anecdotes qui donnent beaucoup plus de sens à un titre qu’une analyse hasardeuse d’un blog du dimanche. Oui,  Boys in the boat sonne encore le bruit de la guerre, le bruit des hommes sur l’eau qui naviguent pour leur pays tantôt pour un sport, tantôt pour défendre leur nouveau pays.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.