Charlie Toma


Venue d’Ukraine, Charlie se veut être la nouvelle révélation rock de son pays.

Quand nous avons vu pour la première le clip, nous avons pensé à un mélange de Natalie Imbruglia et un peu d’Evanescence.

Musicalement tout est en place, mais le côté rock est très noyé dans l’aspect pop des années 2000 (ce n’est pas une critique négative, car nous n’aimons point la pop actuelle à la rédaction! Que nous trouvons trop formatée MAO et électro), bien que l’on peut trouver dans certaines attitudes vocales et de postures une vraie influence rock. D’autres titres comme Haunted sont assez intéressants dans leurs progressions et leurs arrangements: le piano, la guitare et la voix forment un tout assez agréables et derrière il y a toujours cette aseptisation du rock pour ne pas faire peur à la génération rap.

D’autres titres comme Soliloquium ont cet aspect très cinématographique, digne d’un film de Coppola, on s’attend sans peine à voir surgir un vampire de derrière un buisson. I’m Not There essaie de briser un peu le côté pop qui pop et offre une introduction à la guitare puis le couplet débute et tout se calme. People Are Rivers est beaucoup plus dans le romantisme et le lyrisme, ce n’est point un défaut, surtout avec l’arrivée de la voix qui marque l’accentuation moderne du titre. On arrive du coup à se démarquer d’un cliché pour un titre un peu plus sombre. Nous ne sommes pas loin de la ballade gothique et nous serions très curieux de voir d’autres titres plus assumés et moins dans la retenue.

Charlie toma

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.