Celeste Krishna


Celeste porte un prénom et un nom évocateur de beaucoup de choses fortes, et sa musique fait honneur à l’inspiration première de ce titre Van Morrison. 

«Si ma mémoire est bonne, c’est un peu comme ça: j’avais écouté la chanson « Don’t Look Back » de Them (le premier projet de Van Morrison) en boucle. J’ai adoré à quel point c’était rêveur, dégoulinant, nostalgique. Je suis allé au studio et j’ai posé les premiers accords à 2 intervalles (A&E, G&E) dans un patch Juno oscillant sur une boucle d’un break break que j’ai creusé et un échantillon de guitare basse rebondissante que mon coproducteur Louis Sherman a déposé. Je tombais amoureux de mon petit ami (maintenant mari) et me sentais sensuelle

Oui ce titre est un hommage à un héritage musicale, même si musicalement certains éléments sonnent modernes. C’est aussi durant l’écriture de cette  chanson que l’artiste a décidé de pousser le destin en demandant à son compagnon de l’épouser dès que le bracelet brésilien à son poignet tombera. Un temps très long pour trouver les mots justes.

«Van Morrison est un espace et une sensation entre 2 personnes. J’ai terminé les accords à la maison, puis nous avons laissé tomber la basse, superposé un tas de synthés, Louis a égalisé la batterie pour les rendre folle, et j’ai demandé à mon copain Van Hollingsworth de poser des boucles de guitare rétro. Je me suis calée dessus pendant un moment, mais je n’avais pas encore les mots pour la deuxième partie. Ensuite, j’étais partie en séjour à Austin, au Texas, et mon petit ami et moi nous sommes perdus dans les grands Whole Foods. Pendant que je me promenais à sa recherche, le deuxième couplet et les paroles du refrain me sont parvenus. Faits amusants: j’ai demandé à Whole Foods de faire une annonce par interphone afin de trouver mon copain, et lors de ce même voyage, j’ai décidé de lui demander de m’épouser dès que la corde qu’il avait attachée à mon poignet serait tombée»

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.