Le cross over de l’année de la CW, avis sur la première partie


Ce Cross over tant attendu avait fait parler de lui pendant presque 10 mois, les personnages annoncés se démultipliaient et nous devions avoir des moments épics, retour sur notre première impression.

crisis_on_infinite_earths_28arrowverse29_poster

« Crisis on Infinite Earths » est le sixième événement crossover annuel Arrowverse, avec des épisodes de la série télévisée Supergirl, Batwoman, The Flash, Arrow et Legends of Tomorrow sur The CW. Les épisodes Supergirl, Batwoman et The Flash ont été diffusés en décembre 2019, tandis que les épisodes Arrow et Legends of Tomorrow seront diffusés en janvier 2020. De plus, les événements de l’épisode Black Lightning « The Book of Resistance: Chapter Four: Earth Crisis », diffusés entre Batwoman et The Flash, et une bande dessinée en deux numéros présentant des personnages et des concepts qui ne peuvent pas apparaître dans les épisodes en direct, est liée à l’événement.

« Crisis on Infinite Earths« , qui s’inspire de la bande dessinée du même nom, poursuit les intrigues établies dans le croisement précédent, « Elseworlds ». De plus, les épisodes précédents de la saison 8 d’Arrow et une grande partie de la saison 6 de Flash ont servi de prélude au crossover. Dans « Crisis on Infinite Earths », le Moniteur rassemble Green Arrow, le Flash, Supergirl, Batwoman, Sara Lance, Ray Palmer et plusieurs « Paragons » de tout le multivers pour empêcher l’Anti-Monitor de détruire toute la réalité.

Les allusions à « Crisis on Infinite Earths » ont commencé en 2014, avec l’épisode pilote de The Flash. L’adaptation de l’intrigue comique a commencé sérieusement pendant le développement de « Elseworlds », avec le titre de crossover révélé à la fin de « Elseworlds » en décembre 2018. À la mi-2019, plusieurs castings ont été révélés, y compris des acteurs qui incarnaient auparavant DC des personnages d’autres médias, tels que Burt Ward et Kevin Conroy, apparaîtront dans le crossover. « Crisis on Infinite Earths » voit également Cress Williams de ses collègues de la série CW Black Lightning apparaître et croiser avec Arrowverse pour la première fois, ainsi que des acteurs reprenant leurs rôles dans divers films et séries télévisées de DC. Le tournage s’est déroulé de fin septembre 2019 à début novembre 2019. Plus d’infos sur notre guide

Avis mitigés

Oui, il y a eu des retrouvailles, comme par exemple Brandon Routh en tant que Superman vieillissant, un moyen pour l’acteur pouvoir dire au revoir au personnage qu’il avait quitté prématurément à cause d’un retour négatif des fans qui voulaient plus d’action et ne comprenaient pas trop la direction prise par le réalisateur dans un contexte cinématographique très différent des films contemporains à sa sortie. En effet les films au cinéma étaient X-Men et le début de la trilogie offerte par Nolan. Concrètement Brandon est bon, il est génial de toute façon, quelques soit les rôles il est attachant.

Quant à le Clark Kent de Smallville son apparition est trop courte, du moins dans ce qui a été montrée dans les 3 épisodes disponibles. Nous sommes alors frustrés et on a l’impression d’avoir eu beaucoup trop de bruits pour rien. L’actrice Erica Durance arrive comme un cheveux sur la soupe en toute fin de séquence. Nous trouvons que c’est limite un manque de respect pour les fans qui s’attendaient à plus, parler de retour d’un personnage dans ces conditions s’apparenterait beaucoup plus à  un cameo qu’à un rôle réel, puisque concrètement l’usage de ce superman dans cette terre alternative n’apporte rien au déroulement du récit, à part faire plaisir aux fans pendant 5 minutes.

Reprise des codes de chacun des supermans

Dans le passage Smallville on reprend même l’ambiance musicale de la série, quand on est dans l’univers de Superman Returns on a la reprise du thème mythique! Ces éléments sont des petits cadeaux pour les fans qui connaissent déjà ces différents univers. Quand il y a Bruce Wayne, nous sommes sur que le thème mythique du film de Burton se cache dans la musique présente.

Tom Ellis/Lucifer en guest

Faire venir l’acteur Tom Ellis afin de permettre l’élucidation d’une théorique résurrection d’Oliver Queen n’est pas stupide, étant donnée que le personnage de Constantine appartient à l’univers de Lucifer, il aura fallu ce cross over tant attendu pour obtenir ce mythique mélange des univers. Beaucoup de fans ont été déçus, car l’apparition est très courte, mais installe la pagaille dans la chronologie de l’histoire de la série.. les scénaristes commencent à travailler sur la possible suite de Lucifer d’une manière ou d’une autre. Les rumeurs courent et ne sont pas encore confirmées et comme nous l’avons vu, la team Lucifer n’est pas du genre à lâcher des infos, surtout après les démentis sur la possibilité d’un cross over, cela confirme la volonté des showrunners de conserver jusqu’au dernier moment le suspens autour de la série.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.