The Silence Between, Cliff Gillman


« So’ll Go » est l’une des onze chansons du premier album du chanteur et compositeur folk Cliff Gilman, The Silence Between, qui est sorti le 6 décembre. C’est la deuxième chanson de l’album, et elle bénéficie d’un fond doux avec guitare acoustique, mandoline et violoncelle, qui sont tous complétés par les harmonies de Cliff dans le chœur. Les paroles ici décrivent des thèmes de nostalgie et de perte, alors que Cliff réfléchit à un désir ardent de retourner à ses bons vieux jours.

Le titre est teinté d’une empreinte très personnelle et culturelle, mais il manque un peu  pincée de quelque chose, la voix, la guitare sont parfaites, mais nous ne savons pas comment expliquer, peut-être un soucis avec le refrain qui ne ressort pas assez. Les paroles sont profondes, la musique parfaite, mais il manque ce petit truc qui permettrait à cette chanson d’être la chanson folk de l’année 2019

Nous avons éprouvé beaucoup de plaisir à écouter cet album, gros coup de coeur pour All I Want qui nous confirme le talent qu’on ne pourra pas nier, car dès les premières notes de l’abum Blindsided en duo avec Branson Inscore nous dévoile la dextérité et la richesse de cet opus, avec une guitare qui sonne blues par sa manière d’étouffer les notes avec sa pomme de main, une quasi marque de fabrique que l’on retrouve dans She Was Standing There.

Soft and Sweet and Low nous attirait particulièrement pour sa qualité d’arrangement qui nous rend nostalgique et fait rentrer Cliff Gillman dans la grande famille des songwritter aux côtés de Dylan et Steve Goodman, l’illustre auteur du titre City Of New Orleans, popularisé en France sous le titre de « Salut les amoureux« . Ce titre a été repris tellement de fois qu’on ne pourra jamais les dénombrer!

Plus de liens music.apple.comdeezer.comyoutube.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.