Weightless par le groupe 100


Quand ce rythme démarre c’est comme une course folle! Si le titre est Weightless, on est loin de l’apesanteur, ce rock est énergique et ne prend jamais de pause.

Le chanteur du groupe Rowen Tucker nous explique comment est né le titre:
« La chanson est arrivée quand que j’étais avec notre batteur  Paris Grant pendant deux semaines, nous étions en période d’écriture. Nous avons mis en place un espace pour la répétition et création de chansons. Elle est née ce moment là. Je venais de rentrer chez moi après avoir passé deux mois à voyager en Europe et après les vacances, le retour à la réalité me frappait fort – la chanson est une réflexion sur la maison, la famille et la façon dont ces choses vous suivent et vous façonnent, que cela vous plaise ou non. « 

100 est un groupe très classique qui ne cherche pas à froisser les amateurs de rock, avis aux fans de Fugazi, The Replacements, The Clash et tous les grands classiques. Lorsque l’on écoute les autres titres du groupe on se rend compte que ce single est à part, une forme d’esprit punk en ressort, d’ailleurs le groupe est conscient de lui-même et s’intéresse de plus en plus à la sonorité, tirant les influences d’une multitude de genres allant du country au post-punk, fondant avec le rock angoissant du début des années 90.

Après un premier Ep et plusieurs dates en Europe et en Australie, le groupe à trouver le temps de monter son propre studio à Sydenham, où ils resteront enfermés le temps de l’hiver, peaufinant les nouveaux titres qui sortiront avant la fin de l’année.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.