Darling One, une histoire d’amour cinématographique


Si vous aimez les ballades mélancoliques, les titres envoutants et les songwritters comme Bon Iver ou Grant  Lee Phillips, vous aimerez Charcoal Burners et son titre Darling One

Ce titre ressemble une lettre qu’on enverrait à la fille qu’on a aimé en secret au lycée. Une sorte de déclaration d’amour ternie de nostalgie et de tristesse. La chanson nous balade entre les airs de jeux, la remise des diplômes, les virées en bagnole, la vie de famille ratée… Tout ces instants très cinématographiques nous font penser à ces personnages de fiction qui s’aiment sans jamais se le dire, un peu comme dans Jeux d’enfants où le cap ou pas cap mène à une vie remplie de tristesse et de dégoût de soi.

Il est vrai que le cinéma et les séries regorgent de d’anti-héros qui cherchent désespérément à comprendre l’autre. Et parfois à trop vouloir le bonheur des autres finissent par se retrouver seuls  ou avec la mauvaise personne. Nous ne sommes pas tous des Ted Mosby en puissance capable de trouver la mère de nos enfants (spoilers)………..

Et puis quelque années plus tard réussir à se caser avec la femme qu’on a aimé durant 15 années sans relâche!

jeux-d-enfants-le-film-ou-marion-cotillard-et-guillaume-canet-se-sont-rencontres_exact1024x768_l

Une seule chose à dire après l’écoute de ce titre, la vie est courte et passe si vite, ne perdez pas de temps et  dites aux gens qui comptes que vous les aimez.

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.