Paris Manga 2019- Green Arrow


Nicolas Lefèvre contributeur sur DCPlanet.fr sous le pseudo Darthfry était à Paris Manga ce samedi matin pour nous parler du personnage du Green Arrow.

Cette conférence autour de Green Arrow permettait de mettre en perspective ce personnage très souvent comparé à Batman, voir même qualifié de sous Batman par le public. Tout comme son alter-égo Bruce Wayne, le justicier de Starling City n’a aucun pouvoir et utilise ses capacités sur développées dans un domaine pour combattre le crime.
Selon les récits, Oliver Queen va devenir un justicier de manières différentes, il est beaucoup plus radical que Bruce Wayne dans ses actions et dans ses prises de décisions. L’un recherche la Justice et la loi de dans une optique sociale (Batman) tandis que l’autre est beaucoup plus dans l’extrême, seul le résultat compte et non les moyens mis en oeuvre.
Si le personnage s’est popularisé au fil des années, l’apparition d’une série télévisuelle a beaucoup aidé. A une époque où les droits de Batman étaient bloqués pour le cinéma, la création d’une série sur un personnage comme Green Arrow était une alternative pour lancer une machine qui débouchera progressivement vers un univers étendu mêlant Flash, Supergirl, John Constantine, Superman… Et même Batwoman.
DC Comic a réussi à travers la CW à construire un univers solide et un même des cross over annuels permettant aux fans d’avoir plusieurs épisodes épiques qui se suivent les uns après les autres sur une semaine ou une soirée.
Chaque série autour de Green Arrow donne une explication différente sur sa vocation à combattre le crime. Dans la mini série Green Arrow : Year One, sa vocation est née suite à un naufrage sur une ile, où il va devoir affronter des trafiquants de drogue qui ont soumis en esclavage les natifs de cette ile.Cette histoire nouvelle permet d’élucider l’indignation paradoxale du milliardaire devant l’exploitation des travailleurs.
crop2_arrow-saison-7-supermax1

Si vous souhaitez appréhender au mieux son univers, il est conseillé de se procurer ces trois volumes
Green Arrow Année Un https://amzn.to/2omzzLl
Green Arrow, tome 1 : Machine à tuer ou l’intégral https://amzn.to/2M3tMD8
Green Arrow & Green Lantern https://amzn.to/2q37N6Y

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.