Evan Castle & the Southern Tier -Drunk as Hell


Ce titre très cinématographique possède une histoire assez particulière. Ce titre mélancolique « Ivre comme l’enfer » / « Ivre fou » nous fait suivre la spirale infernale d’un homme blessé qui essaie de s’en sortir avec des substances.

Si cette chanson est sublime c’est qu’elle baigne dans cette atmosphère de calme et de tourments. Evan nous explique  «…l’histoire de cette chanson est un peu à demi dirigée contre moi-même et contre d’autres. Il s’agit davantage de la spirale descendante qu’une personne blessée peut subir lorsqu’elle tente de s’auto-traiter avec une substance. J’ai vécu cela avec quelques personnes et je l’ai fait moi-même.»

Il a toujours vécu dans des endroits particuliers, ni trop peuplés ni pas assez… Ces lieux lointains et inconnus l’ont progressivement mener à l’écriture. Et dans le silence il a progressivement trouvé sa voix (voie). Il va démanger au Tennessee et se donne la chance de se lancer dans la musique. Une ville très contrastante par rapport à sa ville natale. Pas loin de Nashville, la ville ville de l’industrie du rock et de la country, il va mettre le feu aux poudres et sa créativité débordante lui permet de collaborer avec d’autres artistes et de développer son écriture. Si ses sonorités sonnent avec profondeur et authenticité, cela s’explique par la méthode de  l’enregistrement analogique, la simplicité séduisante de la guitare crée un son qui rappelle le rock classique du passé…

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.