Depuis Superman de Richard Donner ou encore le Batman de Nolan, aucun super héros n’avait réussi à faire autant de bruits, entre les haters et les défenseurs de la pop culture. Aquaman se défend seul dans son film. Un stand alone qui va surement être le seul vestige du DC univers qui semble s’effondrer avec le départ de l’Homme chauve souris et de l’Homme d’acier … Des rumeurs évoquent l’arrivée de nouveaux acteurs mais sans pour autant se confirmer.
Ce personnage déjà introduit brièvement dans le Justice League a réussi son coup de maître là où tout le monde prévoyait un échec commercial. Finalement en se basant sur un scénario simple sans FBI ou armée, on arrive à vendre des tickets au point qu’un second film est déjà dans les esprits des producteurs et des studios. Oui le super démarrage en force en Asie a permis d’affirmer économiquement le personnage, devenant le 5e plus gros succès de super héros sur le territoire.
Concrètement ce film rend hommage au film de ce genre sans chercher a en mettre pleins les yeux, mais simplement en racontant une histoire qui tient la route. On a les ingrédients éternel et le canevas du genre reste le même… Double péripéties, vaincre son passé, devenir le héros qu’on est au plus profond de nous-même … Bref c’est du classique, c’est le jeu des acteurs et la réalisation qui font le reste.
En général quand on tombe dans le cliché on fait un Batman et Robin mais là non, on est bon. On ne souffre pas trop du raccourcissement qu’on eu certains films comme Daredevil ou justice League … Dénaturant ainsi la logique narrative et mythologique … On est quand même dans un film qui parle d’un type qui parle au poisson? C’est d’ailleurs le seul personnage dans Big Bang theory que personne ne veut jouer en Cosplay
2 réflexions sur “Aquaman”