J’ai perdu Albert


Qui aurait cru que faire un film avec Albert en vedette serait si drôle? Non on ne parle pas d’Albert le 5e mousquetaire, mais bien du mathématicien qui a crée l’équation E = mc

Enfin autant vous dire que ce film relate comment une jeune fille enfant a reçu le contact avec cet homme qui décide depuis l’eau-delà de sauver la planète. Bien que difficilement, son contact terrien va décider d’utiliser les dons pour gagner de l’argent mais également tenter de résoudre des conflits mondiaux à l’aide de l’ONU et plusieurs sociétés gouvernementale.

1030231

Voir la vie d’une médium c’est découvrir sa solitude

Ce film nous offre certes un divertissement mais nous dévoile la solitude profonde de ces médiums qui voient et entend sans cesse des choses, qui sont approchés pour leurs dons et non leur personnalité. Un peu comme les jolies femmes dont les hommes vont apprécier leur beauté sans aller au delà de l’image. Il y a un profond sentiment de solitude qui se dégage et les personnes cartésiennes ne peuvent jamais comprendre la réalité spirituelle de ces personnes.

Progressivement nous comprenons que les médiums doivent filtrer les informations et jouer sur le côté humain, ne pas dire ce qui pourrait blesser ou choquer. La solitude humaine et sentimentale est très profonde. Imaginez pouvoir savoir tout et ressentir tout ce qui vous entoure? Un peu comme être télépathe ou empathe c’est un enfer.

1058356

Un duo efficace

 Belle adaptation cinématographique du roman de Didier van Cauwelaert, J’ai perdu Albert nous permet de redécouvrir les talents de Stéphane Plaza pour la comédie. Il n’est pas seulement la star de l’immobilier mais bien un acteur.  Nous apprécierons également la performance de Julie Ferrier qui est dynamique et incroyable. Elle apporte de la douceur au personnage là où nous pourrions être un peu grisé. Le duo marche très bien et nous nous laissons emporter par l’histoire.

1016169

Photographies :  Pierre Yves Sougné – Angelus Productions

Publicités

Une réflexion sur « J’ai perdu Albert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s