Edito 10 Septembre 2018 Stremio, Amazon, Netflix, Hulu…


Amazon, Sfr play ou Netflix … et encore canal play by canal ont chacun leur catalogue… Certains films sont communs mais avec Disney qui rentre dans la course et rapatrie progressivement ses productions ainsi que celles de ses filiales, font que la guerre des droits appauvri progressivement les différentes plateformes. C’est fin 2019 que le géant américain compte revenir sur le marché du divertissement en battant Netflix qui avait atteint le premier rang de l’offre légal et du divertissement.  

Disney va manger le marché

Avec ses différentes actions détenues dans différentes chaines, studios et sites, le géant va réussir à mettre la main sur l’ensemble du marché. A travers Hulu un site créé en mars 2007, dont les actionnaires sont  NBCUniversal, 21st Century Fox, The Walt Disney Company et WarnerMedia, la souris a de quoi déjà tenir la distance. Avec l’arrivé de Amazon dans la course du divertissement, il fallait frapper fort, et Bob Iger le président du groupe a l’idée de tout miser sur les différents acteurs économique de son groupe en exploitant le catalogue de chacune de ses filiales ou sociétés tierces.

Un public très ciblé

L’offre direct consommateur visera la famille, il y a aura les programme Marvel, Pixar, Fox, Hulu (Nbc Universal, 21st century fox, Warner Media, Fox). Ce qui veut dire que Netflix va devoir céder les productions Marvel, même si la date n’a pas encore été fixée, l’idée de devoir payer plusieurs abonnement a été anticipée par le directeur qui proposera des réductions sur ses offres ainsi les abonnées Hulu pourront avoir ESPN et Disney à prix réduit. Un concept déjà en cours d’exploitation chez Amazon qui propose des réductions pour ses abonnés primes, voir la gratuité sur prime vidéo.

En rachenat la Fox Dinsey s’est assuré de récupérer un large choix niveau programme originaux comme X-Men, Les 4 fantastique ou encore les simpsons. Via Hulu Diney pourra diffuser The Handmaid’s Tale ou Casual. Bob Iger ne compte pas pour autant fusionner Hulu avec le futur service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney qui sera lui familial, tandis que Hulu se positionnera sur un marché plus adulte.

 

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