L’arrêt du projet d’un reboot de Buffy, 6 spin-off de Buffy contre les vampires que vous ne verrez jamais


Joss Whedon a aiguisé ses crocs et se dirige à nouveau vers la crypte avec une nouvelle série de Buffy contre les vampires. Il a confirmé que ce sera beaucoup plus orienté vers une nouvelle lecture du mythe plutôt qu’un reboot difficile à imaginer, le prochain chapitre se concentrera sur un autre Slayer et retournera au Buffyverse environ 15 ans après avoir dit good-by au Scooby Gang.

Donc non la nouvelle buffy ne sera pas afro-américaine, ce sera une nouvelle série et non un reboot, comme l’a fait Charmed.

Tandis que Buffy et Angel continuaient dans le canon officiel de la bande dessinée, le Hellmouth a avalé plusieurs spin-offs d’action réelle (et d’animation) depuis que Sunnydale a lancé le top départ dans la finale de la septième saison. Bien qu’ils aient espéré faire monter les enchères» et ramener Buffy des profondeurs de l’enfer, il existe plusieurs projet de spin off Tv qui n’ont jamais franchis la porte du projet papier.

Slayer school

gallery-1533290468-1

Si quelqu’un se souvient de The Worst Witch, une série Slayer School aurait suivi un format similaire, mais a échangé l’Académie des Sorcières de Miss Cackle avec School for Vampire Hunters de Miss Rosenberg.

La sage sorcière Willow d’Alyson Hannigan était censé diriger une équipe de « Potential » et les entraîner vraisemblablement dans des séquences de montage ringardes. Selon l’écrivain de Buffy Jane Espenson, il n’a jamais été beaucoup plus loin que cela. Les scénaristes eux-même trouvaient le projet un peu trop bancale, on était en période X-MEN et faire ce genre de projet était un peut trop copié-collé.

Spike un spin off très attendu par les fans

James Marsters a peut-être un talent pour jouer un méchant de la télévision, mais aurait-il eu la chance de pouvoir rester à jamais  piégé dans son rôle de vampire? Bien que Spike a mordu la poussière (littéralement) dans la finale, le créateur de la série avait envisagé un téléfilm ou une mini série tout deux centrés sur son personnage. Au final c’est sous format bande dessinée que les fans pourront découvrir ses aventures. James Marsters a été l’un des seuls anciens membres de la distribution originale de Buffy à dire qu’il était d’accord pour jouer ce rôle dans la nouvelle série à venir.

gallery-1489068171-gettyimages-749025

RIPPER

Souvenez-vous de l’observateur Gilles qui va aider un certains temps la tueuse à accomplir sa tâche. Une série télévisée du titre Ripper  a longtemps fait parler d’elle, alle aurait mis l’accent sur le retour de Giles à Blighty et l’embrassement du côté sauvage de sa jeunesse. La série devait être produite par la BBC, dans cette série il devait se mettre à chasser les fantômes en Angleterre, l’idée venait principalement de l’acteur qui avait soufflé l’idée à Joss Whedon.

Grâce au relation de Whedon sur Dollhouse et une bataille de droits sur le personnage de Rupert Giles, Ripper a glissé plus loin dans l’enfer du développement jusqu’à ce que l’idée générale a été adaptée dans la minisérie de bandes dessinées Angel & Faith. La prémisse de « Cracker with fantos » est inhabituelle, et bien que l’esprit britannique de Giles soit devenu une partie charmante de Buffy, un spin-off thé et crumpets peut avoir un côté un peu trop sérieux par rapport à la série principale qui se prend moins au sérieux.

FAITH chasseuse de Vampires

Faith Lehane jouée par Eliza Dushku, était un autre grand personnage en vue d’obtenir sa propre série. Faith a été présenté dans la saison trois comme une version encore plus rebelle de Buffy. Elle fait partie intégrante du Buffyverse, d’ailleurs c’est son soucis premier, il est difficile de la faire sortir des deux séries. Bien que l’actrice principale a dit que Whedon était trop occupé pour développer une 3e série en même temps que les deux premières séries, elle a également dit que c’était son choix personnelle de ne pas s’engager sur ce terrain (selon des écrits de SFX).

« Ce n’était pas ce que je ressentais … ce n’était pas bien [sans Joss] mais c’était un facteur qui contribuait … En plus, je venais de jouer ce personnage pendant presque cinq ans et c’était comme le moment d’explorer un autre rôle. « 

Dushku a peut-être trouvé plus de célébrité avec Tru Calling, mais étant donné que ses autres CV sont limités aux goûts de Wrong Turn, la star peut avoir eu de la chance en passant sur Faith, car depuis sa carrière stagne.

Buffy animated

gallery-1533290886-2

Buffy, la série animée, a été une spin-off qui ne se limite pas à Whedon et rejoint la collection des animated series comme Batman: The Animated Series. D’ailleurs ce sont les mêmes dessinateurs et scénaristes qui bossent sur ce projet. L’écrivain de Long Halloween Jeph Loeb a même rejoint Buffy: TAS et la série devait être mis en continuité dans la saison comme ce qui était connu comme « Episode 7.5 ». Il était prévu de le diffuser sur Fox Kids en 2002, mais lorsque la chaine a annulé la commande, personne n’était prêt à acheter un dessin animé Buffy. La série animée a est retombé dans la tombe en 2004 et a même réussi à extraire quelques illustrations chouettes pour une présentation de quatre minutes avec la plupart des acteurs originaux. Finalement un grand défaut l’ambiance, trop sombre comme celle de Batman et trop écrasante. Cette version animée a été donc classée en série pour adulte et non pour les enfants… Heureusement, la suite de Buffy vit le jour en Comics.

Vanessa Hudgens  tueuse de vampires 

Maintenant que tout le monde a compris qu’il n’y aura pas de reboot, mais une nouvelle renaissance avec un nouveau personnage, il redevient logique que le projet avec Vanessa Hudgens serait surement le plus logique….Pourtant à l’époque de l’annonce, les fans avaient hurlé des non massifs.

gallery-1533291746-3-1

La rumeur d’un reboot de Buffy, d’une revival, d’un film théâtral ou d’un téléfilm est apparut dès 2003. Le producteur Fran Rubel Kuzui détenait les droits pour un reboot, mais le film ne vit jamais le jour, au plaisir des fans de voir Sarah revenir dans son rôle culte.

Même si le nouveau showrunner Monica Owusu-Breen cherche à mettre en personnage principal une actrice afro-américiane, il y a toutes les chances que Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Charisma Carpenter ou l’un des anciens reviennent en guest star occasionnellement histoire d’aider les nouvelles recrues.

Stephane pour Direct-actu.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s