Gmail met à jour ses fonctions pour mobile


Vous êtes surement en grande majorité à utiliser cette messagerie et soyez heureux, de nouvelles fonctions arrivent.

 

  1. Permet désormais de transférer de l’argent

« Que vous partagiez l’addition au restaurant ou planifiiez un voyage de groupe, vous avez désormais une manière gratuite d’organiser les détails et de payer sans avoir à quitter l’application Gmail pour Android, comme vous le faites déjà avec la version web », a annoncé Google sur son blog mardi 14 mars 2017.

Ce système de transfert est très simple et ne se limite pas aux possesseurs d’adresses Gmail. Il est en effet possible d’envoyer ou de demander de l’argent à n’importe quel contact disposant d’un smartphone sous Android et d’un porte monnaie Google Wallet. Il suffit de lancer un nouveau message dans l’application Gmail, de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite de l’écran, puis sur « Envoyer de l’argent » et enfin de choisir le montant à transférer. Il sera ajouté à l’e-mail comme une pièce jointe. Google ne facture aucun frais et le système peut être paramétré pour envoyer la somme directement sur un compte bancaire.

2. La lecture de vidéo

Gmail sur le Web peut désormais prévisualiser des vidéos en pièces jointes d’un email. Un téléchargement n’est plus nécessaire.

Petit changement pratique en cours de déploiement pour la version Web de Gmail qui va permettre de prévisualiser une vidéo en pièce jointe d’un email, et donc sans nul besoin de la télécharger pour la consulter ensuite grâce à un lecteur multimédia sur l’ordinateur.

Capture d'écran 2017-03-17 12.40.32.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s