CANNES


L’actrice italienne succédera au comédien et humoriste français Laurent Lafitte, aux commandes de l’ouverture et la clôture du plus grand rendez-vous du cinéma mondial sur la Croisette, du 17 au 28 mai. Une fonction qu’elle a déjà occupée en 2003.

Monica Bellucci sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture du 70e Festival de Cannes, du 17 au 28 mai, fonction qu’elle a déjà occupée en 2003, a annoncé lundi à l’AFP Canal + lundi 20 mars. À 52 ans, l’actrice italienne va succéder au comédien et humoriste français Laurent Lafitte, qui était aux commandes de la 69e cérémonie l’an dernier, après Lambert Wilson, deux fois de suite, et Audrey Tautou. Le jury du 70e Festival de Cannes sera, lui, présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar.

«Monica Bellucci a une longue histoire d’amitié avec le Festival de Cannes: en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins (…) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la Croisette à travers une polémique mémorable», rappelle dans un communiqué la cahîne cryptée, coproducteur et diffuseur exclusif et en clair des cérémonies du Festival de Cannes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s