Noël c’est l’occasion des portraits de famille, des photos de fêtes. Pour cela il faut savoir faire des photos comme il faut.
Pour les portraits si vous utilisez un flash, attention, il faudra choisir un fond sombre pour éviter un fond trop surexposé. Si vous travaillez sans flash, avec un objectif à ouverture à 3,4, il faudra surement avoir une vitesse de 1/60- 1/30… Mais à 1/30 le flou se fait ressentir.
Pour éviter le flou, il faut parfois ajouter de la lumière, trouver l’endroit où la pièce possède le plus de lumière. Rajouter une source artificielle pourquoi pas? Mais alors que faire? on voit apparaître une balance des blancs pas très régulière, pas de soucis, il faut donc mettre la balance des blancs en mode manuel.
Il se peut que l’image soit sous exposée, mais quand on augmente l’ISO ou l’ouverture un bruit s’installe. Si vous avez les moyens, un objectif avec une ouverture à 1,8 serait parfait. Il vous évitera l’obligation de mettre votre boitier à une sensibilité de 1600. A savoir que bien souvent c’est dès 800 ISO qu’on découvre du bruit.