Zoom sur Alain CORDIER


Zoom Sur >Alain Cordier

Une douceur dans la voix, une qualité vocale irréprochable. Alain Cordier est actuellement la doublure du prince, frère Laurent et du compte Capulet, dans la nouvelle version de Roméo & Juliette, les enfants de Vérone.

Il offre au personnage du Prince une toute autre dimension de celle que nous a entièrement recréée Stéphane Métro. Stéphane rend le personnage du prince beaucoup plus imposant contrairement à celui qu’interprété Frédéric Charter. En effet en regardant celui de Frédéric on observe un personnage plus léger, plus proche de la raison. C’est-à-dire qu’il joue la voix de la raison dans Vérone.

Ce personnage est en parfait accord avec le personnage de Mercutio de 2001. Qui était un poète très léger et rêveur.

Alain Cordier nous donne une vision du prince entre celle de Frédéric Charter et celle de Stéphan Métro. Ce qui est assez intéressant, nous avons à la fois le bras droit de la justice et la voix de la raison.

Dans son rôle de père qu’il embrasse parfaitement, tellement parfaitement qu’on en arrive à oublier que c’est de la comédie. Ajoutons entre amis, qui nous offre une posture et attitude qui font assez rire, lorsque l’on prend du recul. En observant de plus près nous contemplons une forme de caricature du père italien. Ceci dit c’est à prendre au premier degré car rappelons-nous, Roméo et Juliette ça se passe en Italie.

Publicités

Une réflexion sur “ Zoom sur Alain CORDIER ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s