Kristina Dervaitis nous livre un single, If Only sonnant comme une liste de chose qui auraient pu être. La production a cette caractéristique de dévoiler beaucoup et laisser le spectateur dans une attente. Un peu comme dans les regrets et l’éternelle attente d’un peut-être qui n’arrivera peut-être jamais
Kristina Dervaitis n’est pas seulement une artiste, mais également médecin en tant que gynécologue-obstétricienne basée en Ontario. Elle a sorti le 28 avril son second album Quickening, produit par Matthew Barber. Le titre de l’album fait référence au terme médical qui désigne le moment où la mère sent son bébé bouger pour la première fois.
Dans ce titre, elle évoque cette éternelle question sur notre capacité à changer, si seulement on pouvait être différent, faire les choses différemment, juste le temps d’un instant. Ce titre, comme une grande partie de l’album, explore des sujets et des réflexions issus de l’introspection, ces réflexions qu’on devrait ne pas avoir honte de faire. Un peu comme une voix intérieure qui nous pousserait à nous questionner sur notre vie.