Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, avis mitigé


Nous avons eu la chance de voir Ant-Man et la Guêpe : Quantumania en avant-première et ce nouveau volet est bon, malgré quelques longueurs qui peuvent se justifier !

Les effets spéciaux et design sont très bons. On trouve dommage qu’actuellement la tendance est à cette manie de vouloir créer de la profondeur avec des passages à vide, apathiques et sans action. On comprend que c’est pour mieux poser l’univers du Bad Guy, mais dans les années 90-2000, ça allait plus vite et si vraiment le grand méchant méritait d’avoir quelque chose à lui, on lui offrait un Stand Alone.
Ici, les 50 premières minutes et 50 dernières minutes sont excellentes, mais la longue partie avant la confrontation est trop longue. Pourtant, les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes et ce sont ces univers hors du temps, cette dimension parallèle qui peine à exister.

Dans Thor: Love and Thunder, les différents protagonistes arrivaient à éviter ce passage vide. Là, on a l’impression que le grand méchant n’est pas au niveau de l’univers Marvel. Jonathan Majors en Kang n’arrive pas à la cheville de Christian Bale !
Néanmoins, les rares scènes de Kathryn Newton permettent de relever le niveau et ça fonctionne à merveille.

On comprend sans mal la volonté de mettre en place un supergrand méchant au complexe de supériorité, qui lui donne l’envie d’être un Dieu. Le problème de tout cet univers étendu, c’est cette obsession de créer sans cesse des liens entre les films. Oui, cela permet d’avoir un ensemble crédible, mais où est passée la liberté du spectateur à aller voir un film en toute indépendance, sans être obligé de voir tout le reste ? On veut des films solos, déconnectés, pour profiter d’un vrai moment de cinéma sans obligation de revoir toute d’une filmographie longue comme le cou d’une girafe.

En conclusion, nous avons un avis mitigé, tout est bon sauf le méchant.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sort ce mercredi en salles. Paul Rudd est de retour dans le costume du super-héros Marvel, avec toujours à ses côtés Evangeline Lilly (Hope Van Dyne / La Guêpe), Michael Douglas (Hank Pym) et Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyne). Nouveau venu et pas des moindres : Jonathan Majors, qui se glisse dans la peau du grand méchant Kang.

____________

Note : 3 sur 5.

15 février 2023 en salle / 2h 01min / ActionAventureScience fiction
De Peyton Reed
Par Jeff Loveness
Avec Paul RuddEvangeline LillyMichael Douglas
Titre original Ant-Man and The Wasp: Quantumania

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.