Découvrez Trapper Schoepp


Trapper Schoepp nous parle du Paris Syndrome avec un ton drôle et tragique à la fois. Ce syndrome survient lorsque l’on vient à Paris et que notre image mentale de Paris ne se conforte pas à la réalité.

Analogue aux syndromes de Stendhal et de Jérusalem, cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais. En effet, ils sont souvent prisonniers d’une image d’Épinal figée entre le Montparnasse des Années folles et le Paris d’Amélie Poulain. Arrivés à Paris, ils sont pris d’une forme de dépression, déstabilisés par le fossé culturel entre la France réelle et l’image qu’on s’en fait à l’étranger, notamment au Japon.

Ce syndrome semble être une blague, mais la souffrance est bien réelle !

Côté musique, on a beaucoup la production du titre, l’énergie et la beauté de cette envolée folk. Le passage avec l’entrée du piano est séduisant. Le texte arrive à merveille à traduire la désillusion et la confusion du touriste.

Un second titre que nous allons présenter est Something About You. Il est sur la même lancée et plaira à ceux qui aiment cette ambiance Folk. On a beaucoup considéré ces deux chansons comme une suite logique. Pour nous le Syndrome de Paris peut également se retrouver en amour, quand nous réalisons le vrai visage de celle ou celui que l’on a idéalisé !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.