Par une nuit sombre et sombre, une cabale secrète de chasseurs de monstres émerge de l’ombre et se rassemble au sinistre Temple de Bloodstone après la mort de leur chef. Dans un mémorial étrange et macabre à la vie du chef, les participants sont plongés dans une compétition mystérieuse et mortelle pour une relique puissante – une chasse qui les amènera finalement face à face avec un monstre dangereux.
Dans cet unitaire de Michael Giacchino qui sortira sur Disney+ le 7 octobre, nous avons une ambiance très sombre qui lance la déferlante de programmes pour Halloween.
Inspiré des films d’horreur des années 1930 et 1940, cet unitaire effrayant vise à évoquer un sentiment d’effroi et de macabre, avec beaucoup de suspense et de frayeur tout au long du parcours alors que nous explorons un nouveau coin de l’univers cinématographique Marvel.
La firme américaine rend hommage au premier âge d’or du film fantastique, celui du noir et blanc qui a précédé l’éclosion de l’expressionnisme allemand.

Des effets de lumière, une photographie rappelant Nosferatu ou encore Frankenstein. Bref, Marvel studios fait les choses bien et c’est plaisant.
Un peu dans la lignée de toute cette époque où tout comme dans Freaks il est question de l’horreur et des monstres. Ici, les démons ne sont pas ceux qui semblent l’être. En effet, un peu comme la belle-mère de Blanche neige, le Mal peut revêtir un masque séduisant.

On retrouve au casting Gael Garcia Bernal, Laura Donnelly et Harriet Sansom Harris.
PS: restez jusqu’au bout, il y a des scènes post-génériques !
2 réflexions sur “Werewolf by night débarque sur Disney+”