Elizabeth Pass : La Pop Music, c’est bien ?!


La Pop Music a tendance à être très versatile et au gré du vent. En écoutant de très près Elizabeth Pass et son single Now I’m Falling, on a beaucoup pensé à des artistes comme Vanessa Carlton… On se demande chaque année comment ça se fait qu’en France, ces artistes n’arrivent pas à perdurer !

Peut-être à cause du genre musical et de la différence Culturelle. Pour que ces titres cartonnent en France, il faut vaincre les mastodontes à la française qui ne collent pas vraiment à la Pop Us.

On peut faire de la Pop en France, mais il faut répondre à des codes très stricts pour ne pas être mis de côté par les programmateurs radios. Il est donc très difficile de perdurer dans un univers où les quotas de la langue imposent de faire du français ou sinon une version bilingue, comme l’a si bien fait Emma Daumas avec Eskobar.

Pourtant, ces versions bilingues sont souvent faites uniquement à des fins commerciales et d’ailleurs présentes que sur l’édition des pays francophones.
Il y a toujours un public Pop qui va écouter principalement les grosses sorties US qui arrivent à se hisser dans le top 50, mais souvent, ces titres sont déjà des tubes dans le monde, les sorties plus confidentielles n’arrivent pas à venir jusqu’à notre pays, sauf en cherchant bien par nos propres moyens !

Mais nous, amoureux de Pop à l’américaine et de Rock, comment voyons-nous des artistes comme Elizabeth Pass ? Hey bien, nous aimons découvrir leurs compositions de qualité. Ce titre Now I’m Falling a été écrit durant la pandémie et parle du sentiment de nostalgie de l’époque où les choses étaient plus simples.

Single disponible partout : SpotifySoundCloudApple MusicYouTubeDeezer

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.