Junk Head, une prouesse technique


Ce film qui sortira le 18 Mai au cinéma a beaucoup fait parler de lui sur la toile ou même dans les écoles de cinéma. Les universitaires le citent également avec admiration, car ce travail monstrueux est produit par un réalisateur passionné, qui n’a jamais abandonné son idée de créé quelque chose d’unique et d’universel.

Que l’on aime ou pas le genre de ce film, la prouesse technique et la détermination pour réaliser seul 140 000 prises de vue, un décor aussi riche, des figurines… Tout cela laisse bouche bée et la curiosité pousse tout amoureux du cinéma à venir découvrir ce film. Il est vrai qu’il ne correspond pas vraiment à notre couleur éditoriale, mais il était impossible pour nous de ne pas visionner ce film.

Internet regorge de centaines d’extraits et même des longues séquences, car en sept ans Takahide Hori a su créer un véritable phénomène autour de son projet et de son œuvre en Stop Motion. Junk Head oscille entre plusieurs univers et sources d’inspirations. Si vous aimez les récits dystopiques, la science-fiction, vous êtes le spectateur prédestiné à aimer ce film !

Décors Junk Head

Junk Head c’est aussi un mélange de la Culture underground, du Shōnen et de la culture pop américaine.

Il a remporté le Prix Satoshi Kon au Fantasia Festival de Montréal, le Prix du Meilleur Nouveau Réalisateur au Fantastic Fest de Austin, et la Cigogne d’Or du meilleur film d’animation au Festival du Film Fantastique de Strasbourg.

Un film de Takahide Hori
Date de sortie 18 Mai 2022 • Japon • Durée 1h41
Avec Takahide Hori, Yuji Sugiyama et Atsuko Miyake
Produit par Gaga Corporation
DISTRIBUTION : UFO Distribution

Dans un futur lointain, et à force de manipulations génétiques, l’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Cependant, elle a perdu la possibilité de se reproduire et court à l’extinction. Afin d’enquêter sur les secrets de la procréation, un homme est envoyé au plus profond de la terre, là où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.