Vivid – Good Grief


Vivid c’est le projet de Josh Cates, un projet qui représente toute sa vie. Il y a dans ses productions, dans ses textes, dans ses mélodies l’ensemble des rencontres qu’il a pu faire sur la route, dans les concerts, dans ses moments de doute. Puis ce nom Vivid peut dire tellement de choses comme vivant, vif, éclatant, expressif. C’est probablement tout cela qui ressort à l’écoute de la musique de Josh Cates, elle est vivante !

On aime l’univers, la voix et ce petit sifflement, après le reste un peu plus compliqué, car la mélodie est très dense et très variée. Ce titre a beaucoup à offrir s’il s’accompagnait d’un clip, d’une vidéo et d’un univers cinématographique ! Belle voix qui surprend du début jusqu’à la fin !

Le petit côté Gospel vient donner un angle d’analyse supplémentaire, à la première lecture du nom de la chanson, nous avions lu God Grief (Dieu Chagrin) au lieu de Good Grief (Bon deuil). Comme quoi les mauvaises lectures peuvent donner un sens incroyable, surtout si cette erreur mène à une interprétation supplémentaire.

« Good Grief concerne les mouvements que vous faites chaque fois qu’un proche décède. Comment cela vous frappe de manière étrange chaque fois que vous vous y attendez le moins. Parfois c’est chaleureux et réconfortant, et parfois c’est un vide sans fond. » explique Josh en interview.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.