Whitten and Williams-lie to me


Ce 25 février dernier, Whitten et Williams sortent leur single via Square Leg Records. Ce projet collaboratif de Jon Whitten a été supervisé par Charlie Andrew (producer de London Grammar). Le but était de mettre en musique des poèmes, si tout fonctionne le désir de Jon serait d’illustrer musicalement les poèmes d’artistes comme Sara Hirsch. Pour l’instant, les poèmes utilisés sont ceux écrit par Williams, un poète rencontré durant des voyages à travers le continent Américain. C’est d’ailleurs pour cela que le projet s’appelle Whitten and Williams !

Un titre à l’opposé de ce que l’on diffuse habituellement. Il est d’une mélodie différente, un mélange de voix surprenantes et inhabituelles, rendant le titre presque théâtral. C’est vivant et cela donne du peps pour démarrer une journée.

L’harmonisation vocale fait penser un peu à la musique chinoise, est-ce une simple impression ?

Pourquoi on préfère un beau mensonge ?

Williams dit à propos de son poème les choses suivantes : «Nos luttes dans la vie peuvent tellement varier et parfois elles peuvent nous ronger tellement à l’intérieur que nous supplions nos proches et nous-mêmes de ne nous dire que ce que nous pensons vouloir entendre. Cependant, je crois qu’en tant qu’êtres humains, nos douleurs internes, nos pincements, nos désirs et nos besoins sont souvent si similaires qu’ils peuvent résonner et se faire écho presque parfaitement.» C’est assurément vrai, vraiment touchant. On a fréquemment besoin que les autres nous mentent pour garder la tête haute et quand on sait qu’ils nous ont menti on se sent un peu blessé. Le tout est de savoir comment doser tout cela !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.