Coup de coeur du jour : RoboMeetRobo, TEKE::TEKE


En route pour le Japon et son rock aux basses agressives

La grande surprise du jour reste TEKE::TEKE qui sort son album le 3 décembre prochain. Il nous propose quelque chose de perdue entre le Japon et le monde cinématographique de Tarantino. Perdue est un grand mot, c’est celui qui nous est venu en tête en écoutant ce projet. Il y a un attrait fort pour le cinéma et les cinéphiles trouveront énormément à dire. Les collectionneurs d’OST retrouveront un peu d’Evangelion et Cowboy Bebop.

Pulp fiction qui peut !

Réduire uniquement à Tarantino la richesse musicale du projet serait un peu triste. Le groupe s’empare de toute la prosodie de son pays et donne un souffle nouveau au genre J-Rock. Les amoureux du pays du soleil levant trouveront mainte chose à dire et les puristes auront matières pour essayer de classifier cet outsider.

Ce groupe ne se limite pas à des comparaisons orientales, les plus européens retrouveront un peu de Björk dans la voix de Kuroki.

Dans d’autres titres comme Meikyu l’aspect épique est beaucoup plus mis en avant. Nous avons moins cette impression de western. Pour aimer la musique actuelle japonaise, il faut savoir déconnecter ses références occidentales et aussi ne pas se laisser piéger par ses préjugés.

Le Japon n’est pas seulement le pays des Pop Idol (An idol (アイドル, aidoru)), il est aussi le pays des Punk, des Rockers. Là-bas la musique est avant tout du grand divertissement et non un simple loisir.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.