Le 9 juillet dernier est sorti sur Netflix la 4e saison de la série Atypical créée par Robia Rashid. Nous avons été très touchés par l’évolution des différents personnages. Ce qui est intéressant dans cette série, c’est que peu à peu nous sommes sortis de la zone focus du personnage de Sam pour peu à peu suivre le quotidien des différents personnages.

Dans cette nouvelle saison on va approfondir l’analyse du personnage de Casey, bien que dans la précédente saison, nous avions beaucoup appris sur la vie des parents, cette fois-ci ce qui a été enclenché dans l’analyse de cette sœur est très touchant.
On comprend assez rapidement que toute sa vie était construite autour des habitudes de son frère et la pression qu’elle vit quotidiennement ne lui permet plus de garder l’équilibre. Elle a sans cesse compensé, sans cesse chercher à prendre le moins de place, elle ne plus tenir.
Ce qui est intéressant dans cette nouvelle saison, c’est de voir que Sam va peu à peu apprendre à se dépasser. Malgré tout ça, il reste en tête ces épisodes où il ne pouvait pas dormir, où il cherchait à fuir pour retrouver sa maison.
Spice Jar : Ils ne peuvent pas dormir eux aussi !
C’est vrai que cela semble très gratuit de lâcher cette chanson Rock quand on parle du manque de sommeil ou de l’insomnie. Et pourtant quand on écoute cette chanson, on pense directement à ces différents personnages qui ne peuvent pas dormir par souci psychologique, par anxiété ou simplement par ce qu’ils sont perturbés par un évènement quelconque.
Leur premier EP Rom-Com devrait sortir bientôt. Leur musique est festive bien que leurs textes sont souvent mélancoliques. Un groupe Pop Punk qui a la base n’était qu’un side projet des différents membres du groupe. Le tout est assez audacieux et fait du bien !
Plus d’infos sur ce groupe sur leur SoundCloud