Sally Bat des ailes, Je te veux encore


Tu t’en souviens? Sally Bat des ailes? Nous avons retrouvé le clip, même si le son n’est plus aussi bon qu’à l’époque… Son stéréo qualité vielle K7 audio… Bref, ce groupe découvert dans  Graines de star avec Laurent Boyer nous avait bien fait danser dans les années 2000. Mais depuis, plus rien.

Plus rien??? Non le groupe a sorti 2 albums : Sally bat des ailes (2001) et un second  Populaire Rock Box (2005). Le groupe met une pause dès 2006.

Ce trio-band va se classer dans le TOP50 à la 28e place avec son premier single Je te veux encore, remarqué par Ian-Philippe Blanc et signe chez Universal, qui édite leur premier album éponyme en 2002 sous l’étiquette Mercury France, et produit par le label Boz’Da Ya d’EMC Records.

Le groupe bénéficie du relais médiatique du groupe M6 qui via le HitMachine et Graines de star va constituer peu à peu un espace médiatique adéquate à l’équilibre entre l’exposition du groupe et le public cible.

Les titres : Bleu – Quand Sally bat des ailes et surtout Je te veux encore se sont vendus à plus de 120 000 exemplaires.

Le groupe va faire les premières parties d’artistes comme Jenifer en 2003 et finira par être nommé aux NRJ MUSIC AWARDS dans la catégorie « révélation francophone de l’année ».

En 2005, leur second album passe inaperçu malgré une maturité et un rock electro proche de Muse, mais à cette période nous sommes sur une descente de la vague et on découvre 300 lésions le dernier album avant la grande pause de Kyo. Le groupe change de line up et finit par se séparer en février 2006 après un dernier concert à Paris.

Jérôme Lucas continue sa route en solo sous le pseudonyme Noni. Il est aujourd’hui l’un des principaux auteurs et compositeurs de Warner Music France pour de nombreux artistes Français.

L’album est disponible ici sur Youtube mais également deezer

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.