Découvrez Cat Boland et son titre Cold •|Interview|


Nous avons été touchés par la douceur et la délicatesse de son titre, son clip très godarien a également attiré notre attention.

Alors que la chaleur commence à gagner notre continent, Cat nous dévoile un premier single très touchant, un titre qui parle de vulnérabilité. «J’ai passé une bonne partie de ma vie à essayer de me protéger de me blesser. Je viens d’une très longue lignée de femmes badass qui m’ont appris à être forte et indépendante». Mais sa force, elle la puise également de son père qui l’a élevée pendant que sa mère travaillait.

Elle s’est construite dans un détachement émotionnel où elle devait être forte comme ses mères badass et ce père strong. Tout cela a forgé une personnalité où elle supposait beaucoup de choses, mais elle a dû apprendre les normes sociales et savoir exprimer ses émotions. « Quand j’ai rencontré quelqu’un qui J’avais un lien réel et authentique avec. Mais, comme d’habitude, rien n’en est vraiment sorti. Je suis un gâchis complet en ce qui concerne l’amour ou les relations».

Une vulnérabilité qui hante le quotidien et le passé de Cat, ce froid concerne l’aspect extérieur qu’elle dégage pour se protéger du rejet, du chagrin et des autres.

Peux-tu te présenter en quelques mots, et nous en dire plus sur Cold.

Je m’appelle Cat Boland, une artiste de Boston, MA, États-Unis. Mon titre parle de la question de la vulnérabilité, et comment ne pas montrer d’empathie peut compliquer les relations

Ta musique est très entraînante et très émotive! Quels artistes ou groupes t’inspirent?

Ah! Il y a tellement d’inspirations derrière ma musique – la plupart d’entre elles étant des artistes féminines. Lorde, Adele, Billie Eilish, Joni Mitchell et bien d’autres.

Ta voix est incroyable et si particulière! Quand nous étudions tes chansons et l’environnement de la Pop Music américaine! As-tu une formation particulière? PS: Nous aimons ta voix et sa personnalité, nous sommes très friands de London Grammar et d’autres groupes du même univers.

Oh Merci! A vrai dire, je ne peux pas dire depuis quand je chante, mais si je me souviens bien depuis l’âge de 5 ans. On me faisait beaucoup de commentaires sur ma voix et mes parents ont décidé de m’inscrire à des cours de chant que j’ai suivis pendant environ 12 ans – c’était une formation classique car à l’époque je voulais évoluer dans la comédie musicale!

Comment vois-tu le monde de la musique et de l’art avec la pandémie?
Je pense que les médias sociaux deviennent le principal moyen pour les gens de faire découvrir leur musique et leur art. Peut-être qu’une fois que les choses s’ouvriront, les gens auront davantage envie de voir des spectacles en vrai après avoir été enfermés pendant si longtemps – du moins je l’espère !

Si tu pouvais faire un featuring avec un artiste disparu, qui serait-ce?
Hmm. C’est difficile. Peut-être que Stevie Nicks, j’adore sa musique et éventuellement je voudrais peut-être me tourner davantage vers le country / rock.

On a une question un peu fétiche à la rédaction: Es-tu plus Kurt Cobain ou Lady Gaga, et pourquoi?
Lady Gaga – Elle fait tout ce qu’elle veut et crée donc une musique / des images intéressantes.

Et nous avons également une autre question phare : Batman ou Superman?
Batman – J’aime bien le fait qu’il n’ait pas de «super-pouvoir».

Penses-tu qu’internet puisse faire des miracles pour le développement d’une carrière? Grâce à la technologie, cet entretien a pu avoir lieu!
Je suis d’accord sur ce point! Bien que je pense qu’il est plus difficile de maintenir un public parce que les gens sont tellement saturés de contenu – Ils peuvent se lasser facilement. Cela demande un plus grand investissement pour les artistes indépendants dans leur rythme de création.

Comment vois-tu ton prochain EP ou album?
J’espère sortir un EP d’ici l’année prochaine. Ce sera une ode à l’expérience féminine. Un voyage introspectif de l’enfance à aujourd’hui.

Es-tu intéressée par le cinéma? Si tu pouvais jouer dans un film avec un réalisateur particulier, qui serait-ce?
Oh Je le suis! Hmm j’adorerais être un espion / assassin ou n’importe quelle forme de dur à cuire. Comme «Atomic Blonde».

Enfin, as-tu un(e) artiste français(e) dont tu aimes le travail?
J’aime Angèle, je sais que ce n’est pas la réponse la plus originale, mais sa musique est si délicate et si aérienne. J’adore ce son, il me fait me sentir si insouciante et joyeuse.

Le titre Cold est disponible sur spotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.