Cooloroonie sonne comme un hommage au rock des années 2000, une époque lointaine où Avril Lavigne, Sum 41 et Offspring squattaient le top 50. A l’heure où la francophonie se meurt avec des artistes comme Aya Nakamura, Dye Crap redonne le sourire, on a vécu une belle époque, et elle n’est pas encore enterrée.
Très fiers de leur région, le groupe prouve par ce clip que la Normandie est le spot le plus cool du monde, il vous donne rendez-vous le 30 avril prochain pour la sortie de leur tout premier album. Le groupe a déjà attiré l’attention des pro du secteur, en étant présélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges.
Cette pré-sélection rassure la génération des nineties qui sont en manque de bonne musique. Bercés par MTV, ces jeunes sont entre deux mondes, la sociologie de média parlent souvent d’une génération télé, mais pourtant ces mêmes gamins qui restaient des heures devant un écran, étaient les mêmes qu’on pouvait retrouver à jouer dehors au grand air! A cette époque le vrai était vital, IRL voulait vraiment dire quelque chose. Un peu comme les Kyo qui ne vivaient que pour leurs répètes du week-end, tous ces garage-bands ne veulent qu’une chose, perdurer un esprit de groupe, un esprit de cohésion autour de leur idoles de la scène pop punk

Une réflexion sur “DYE CRAP – Cooloroonie”