On a vu les 2 premiers films «kissing booth» notre avis à chaud


Cela faisait plusieurs mois que nous voyons ce film en suggestion sur l’application Netflix et depuis qu’on a visionné Mes Premières Fois, l’application a commencé à vraiment nous spamer avec ce programme!

On l’avait déjà commencé à a sortie sur la plateforme mais on avait rapidement oublié de le continuer. Oui c’est une vraie maladie, beaucoup de programmes sont débutés sans être terminés et on en a une longue liste à la rédaction. Les raisons sont multiples:
1) On s’ennuie devant
2) On était crevé quand on avait débuté l’épisode et on a zappé
3) On a regardé le premier épisode en exclus presse, oui plusieurs plateformes offrent des virtual screens tout comme les différents distributeurs… On n’a pas accroché plus que ça et donc on zappe.
4) On a pas vraiment eu le temps de terminer, on l’a mis à plus tard!

Pour ce film on a hélas pu cocher chacune de ces cases! Il faut savoir qu’une générale les virtual screens si elles sont en direct US, cela se passent vers 2h du mat en heure française, autant vous dire que vous êtes HS et vous n’avez pas vraiment le courage de regarder tout l’épisode et si tu as la chance d’aller plus loin, tu vas ajouter à ta liste perso sur la plateforme la série histoire de la continuer quand tu le pourras. Là, nous avions eu un lien pour visionner le premier film, mais nous nous sommes stoppé assez rapidement car on a trouvé que l’intrigue était très évidente et mettait un peu trop de temps à démarrer.

Les raisons de voir ce film

C’est un teen movie qui est sympa

Nombreux sont les films dit Teen Movie, à côté il y a également le Romcom (A ne pas confondre avec les Romcon les fans fictions!). Ce sont souvent des téléfilms ou des films qui sont très basiques au niveau de l’intrigue, ils ne cherchent pas à aller très loin, l’essentiel c’est d’avoir un scénario plausible qui ressemble à la vie rêvée de tout à chacun.

L’intrigue permet de montrer que la vie nous a déjà donné tout ce que nous voulons, il faut juste apprendre à saisir le bonheur. Il y a d’ailleurs souvent des retournements de situation magistraux permettant d’arriver à une happy end et on a envie de voir ces films sans se poser trop de questions. Le teen movie et les séries pour ado ont trouvé leur apogée avec Dawson qui avec plusieurs séries de son époque a figé l’idéal des séries en instaurant des règles (même dans Dawson on parle de règles entre amis)

C’est un teen movie qui ne cherche pas à emprunter les sentiers battus habituels

Dans ce film on n’a pas la tournure habituelle, contrairement à certains films la fille ne va pas se rendre compte qu’elle est amoureuse de son meilleur ami. Ici nous n’avons pas ce chemin qui est choisi. En général, il y a une formule toute simple où La fille ou le garçon est amoureux(se) de la star du lycée, puis réussit à sortir avec et se rend compte progressivement que la personne qui lui faut vraiment c’est ce(tte) meilleur(e) ami(e) qui a été toujours là.

Ici, ce film ne prend pas ce chemin, c’est beaucoup plus une histoire sur l’amitié et l’amour.

La fin est assez typique et réaliste. La fille est fac à un choix et elle finit par choisir l’être qu’elle aime. L’ami par respect pour cet amitié va devoir faire un choix. Ce qui est réaliste c’est que le garçon part à l’Université et ne

On peut regarder ce film en famille

Ce qui est intéressant dans ce genre de film c’est qu’il puisse être regardé en famille. On a un sujet qui ne va pas bouleverser ni choquer les parents. Même si les soirées sont très agité le sujet traite quelque chose qui pourrait arriver à leur enfant et qui aurait pu leur arriver. C’est en ça la force d’une bon film. Il existe des films à succès qui ont une barrière générationnelle, mais celui-ci non.

Durant l’année 2020, nous avons fait visionner plusieurs Teen movies à des personnes de 70 ans et plus et à notre grande déception plusieurs de ces films étaient perçus comme des supplices. Parmi ces films PS I love you, Love Simone.

En général, ils les considéraient comme trop ennuyant ou bien parlant d’un sujet peu intéressant. La génération ayant plus de 80 ans a un peu de mal avec le changement et Love Simone représente un changement des normes pour eux, malgré notre tentative expliquer que ce film reprenait un sujet universel : l’amour. Pour eux Simone n’avait qu’à sortir avec son amie d’enfance qui semble avoir le béguin pour lui et ainsi les choses iraient mieux et il n’y aurait aucun problème!

Cela nous a fait penser à plusieurs grands classiques !

Ce film reprend des règles sur l’amitié un peu comme le Bro Code de la célèbre série, mais y apporte une dose d’amour qui y est différente. En effet, les enjeux sont différents nous avons un film sur l’épreuve d’une amitié.
On se rend compte assez vite qu’un code écrit pour souder une amitié ne peut pas fonctionner sur la durée, car les envies et les besoins des gens évoluent, mais finalement l’amitié c’est quoi? C’est vouloir le meilleur pour son ami.

A côté du Bro Code, cette série nous a fait penser également à Dawson dans ce combat entre amour, raison et loyauté. Une fois la frontière franchie il est très difficile de revenir en arrière. Souvenez-vous le jour de l’anniversaire de Ted, Barney se dispute avec son meilleur ami car il a couché avec Robin. Beaucoup penseront que ce petit détail allait ruiner la série, mais on se rend compte progressivement que Barney tient à Ted et il a besoin de son accord pour continuer. Robin et Barney sont tous les deux attachés à Ted et ils se sentent coupables d’avouer leurs sentiments. Pour ces deux personnages le plus difficile c’est de se projeter dans une relation concrète en sachant qu’ils ont chacun un besoin d’indépendance.

Un article très bon sur les pilotes!

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.