Graeme James-The Weight of Many Winters


Graeme nous offre une mélodie pure avec des arrangements aussi fragiles et somptueux que la brise matinale. Si les saisons se concordent, l’artiste avait l’intention de sortir 4 EP saisonniers. Il a commencé par Old Storms in New Places, qui est sorti en septembre en même temps que l’équinoxe d’automne. Comme son titre l’indique, The Weight Of Many Winters s’inspire de l’émotion qu’inspire les paysages d’hiver.

Nous l’avions déjà présenté il y a quelques semaines. Graeme aime s’inspirer des contes et légende du folklore européen au sujet de la nature et de l’hiver. Pour lui l’Hiver est un rappel de notre mortalité, à cette saison la Nature s’endort et laisse place au silence. Le printemps est comme une résurrection, il est également un message d’espoir.

Ce qui nous a beaucoup fasciner c’est la puissance que Graeme instaure dans les mots et dans les notes. Il redonne un peu de cette magie effrayante qui peuplait nos contes lus le soir avant de nous endormir.

deezer.comspotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.