Folklaur-Seasonal


Lauren Elizabeth est une amoureuse des mots et des consonances. Si vous aimez la pop des années 90 et le rock qui en résulte, vous ne serez pas dépaysés.

Le titre est doux et donne une approche authentique de l’artiste. Le texte est engagé tout comme l’est le projet, qui tente une sensibilisation des différentes pathologies liées à la santé mentale.

Ce qui nous a touché dans ce single c’est son univers. Il y a une forme romantique de la maladie sous-jacente, un peu comme toute chose, on peut trouver du beau là où d’autres ne verront que tristesse. C’est bien en ça que l’Art sait sublimer le réel. Nous avons l’exemple de Baudelaire et de tous ces artistes du mouvement Romantique. Dans ce single l’auditeur est envouté par des guitares planantes et une voix légère comme un nuage.

Seasonal est le titre qui clôture l’album, il apporte une note de fin positive. Il est né d’une collaboration avec le producteur Justin Scott.

Le côté un peu leger et féérique apporte un peu de lumière dans un contexte d’écriture particulier, le suicide du père de Lauren. Folklaur se rappelle autant que d’autres: «Si je l’ai vécu, alors je vivrai à travers cela. Cette chanson est un hymne à la survie et à la renaissance qui peut suivre».

Pour ceux qui ne connaissent pas le quotidien des proches de personnes atteintes de psychopathologie, ce quotidien est compliqué et ressemble à un éternel cycle sans fin entre phases positives et rechutes. Ce titre Seasonal rappelle un peu qu’il faut savoir survivre aux changements cycliques et accepter ce défi.

Le titre a été produit et co-composé avec Justin Scott Amrhein. Justin a également joué la guitare, la basse et les claviers, à la batterie on retrouve Zack Levine (Pinegrove)

Nous avons également été surpris par le titre Gods, qui nous a beaucoup fait penser à la pop irlandaise et à certains chants traditionnels.

Qui est Folklaur

Folklaur est le projet musical  de l​’artiste Lauren Elizabeth.​ Après quelques années en France, elle est retournée vivre au USA, plus exactement à New York.

Son projet est de l’Indie-Folk avec des influences Pop. 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.