Claire Ness-Your Christmas Time


Il fait presque une année que nous avions cette chanson dans nos stocks, beaucoup diront qu’on a un peu abusé sur le délai, mais une chanson de noël en dehors de la période de noël perd un peu de son sens!

Claire Ness fait partie des enfants bilingue du Canada, originaire de l’extrême nord de la nature sauvage de Whitehorse, au Yukon, au Canada, elle sait aussi bien écrire en français que dans la langue de Shakespeare. Bercée par la culture musicale nord américaine elle se dirige dans un style très blues, folk, country, jazz, bluegrass sans oublier la soul ou encore la musique pour enfants.

Ses thématiques s’inspire de sa vie passé dans le théâtre et le cirque en tant qu’actrice et clown. Elle aime l’humour, les cabarets et surtout les jeux de mots.

«Cette chanson a été écrite dans les jours qui ont précédé Noël 2017. Nous étions à Caraquet sur la Pennisula acadienne du Nouveau-Brunswick, d’où mon mari Pascal est originaire et où nous avons « un chalet » (un mot si chic pour cabane!). » C’est dans un moment de vie assez étrange que cette chanson est née. La magie des histoires et des bonnes chansons c’est de prendre une histoire singulière et d’en faire quelque chose d’universelle. Ici, c’est l’histoire d’un homme qui lutte contre la Nature à l’époque la plus froide de l’année, « Il luttait contre le gel imminent du sol et les inévitables décharges de neige, il passait donc 16 heures par jour avec une pelle louée dans la boue, à défricher les arbres […] Cette chanson s’adresse à tous ceux qui manquent à leurs proches ou qui souhaitent passer plus de temps ensemble cette saison des fêtes

Bref une très belle chanson qui est d’actualité avec les restrictions liées à la Covid-19.

apple.comyoutube.comspotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.