Lucas Parax – Rester dans les clous


C’est dans sa chambre, tout seul, que Lucas Parax enregistre Rester dans les clous un titre qui nous fait penser à l’heure de gloire de la Nouvelle scène française début 2000 ou encore aux premiers albums de Mickey 3d, tout particulièrement à Mistigri Torture qui comportait le single La France a peur.

Dans ce single, Lucas Parax ne parle pas des mêmes peurs mais de l’actualité et de références aussi variées qu’Antonin Artaud. Antonin fut un comédien majeur dans l’histoire de la politique culturelle en France, il a contribué à énormément de choses comme le festival d’Avignon. Il est également connu du grand public en tant que comédien engagé qui à travers ses mises en scène minimalistes mais puissante, redonnait un sens au théâtre à travers la voix et le corps, qui étaient poussés à sa limite extrême jusqu’à la catharsis.

On retrouve également dans Rester dans les clous le constat de la scène actuelle qui ne cherche plus à revendiquer des idées, ni même à les défendre, car ses artistes sont trop sages et restent dans les clous.

L’EP du projet comportera 4 titres, le tout auto-produit et réalisé en home studio. Un projet Rock, Indie Rock à suivre de près. Rester dans les clous est le single phare du projet, un hommage à Diabologum et Arnaud Fleurent-Didier.

apple.comyoutube.comspotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.