Still Alive c’est comme l’évocation étrange d’un rêve où Radiohead, Terra Naomi et Tori Amos feraient un projet et mélangeraient leurs qualités et énergies. Titre qui a vu le jour à Atlanta en Georgie, la ville natale de Sara.
Déjà dans Fade Into You, une certaine énergie nous envahissait sans qu’on y prenne garde, avec Still Alive, il y a un peu plus de dreaming rock, un peu de plus de spleen et cette fragilité particulière dans la voix de Sara qui offre des frisons à chaque reprise de note.
Sara a su donner progressivement un sens à sa carrière après avoir longuement travaillé gratuitement au sein du célèbre hotspot acoustique d’Atlanta, où elle a pu faire la connaissance de groupes, de musiciens. Progressivement, elle est devenue une side-player avant même d’avoir écrit ses propres titres.
Le temps a passé et sa musique alt folk a trouvé sa place sur des réseaux de médias universitaires et indépendants. Une artiste a découvrir et à apprécier simplement en fermant les yeux, afin de se laisser submerger par l’émotion de ses paroles.
Une réflexion sur “Sara Rachele – Still Alive”