Anna Rosenkilde – Civil War


Ce clip nous a interpelé par la manière de filmer la ville, les hommes et l’espace. Filmé à Paris la nuit, Berlin le jour et à New York au printemps. Ce clip nous a interpellé par son message qui semble d’actualité face aux tensions dans le monde.

Le traitement de l’image et le cadrage ont un côté très Wim Wenders, proche de la vision du film Les ailes du désir. Un film qui nous plonge dans le Berlin coupé en deux.

 Anna Rosenkilde est d’origine danoise, elle écrit, compose et interprète ses chanson. Elle sortie deux albums solo en 2010 et 2012, puis a fait une tournée en Europe, Etats-Unis et Afrique.

Son art de la narration va jusqu’à la réalisation de plusieurs fictions et documentaires, comme  « Dreaming Murakami sorti en 2017. Ce film a reçu plusieurs prix à travers des festivals et des académies comme celle du Danemark. Anna est sortie diplômée d’un  master en composition cinématographique en 2018.

Ce que nous aimons dans l’oeuvre d’Anna est le mélange des médias, des supports et des arts. Un moyen de rapprocher les éléments et faire s’abattre les frontières.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.