Quand on écoute Pick It up, nous avons l’impression du mariage de Stone Sour et d’Elton John! Autant vous dire que ce mélange étrange nous a tenu en haleine.
Originaire de Toronto au Canada Fast Romantics est un groupe d’indie rock. Ils ont d’abord triomphé localement via leur single Julia qui fut diffusé à grande échelle dans le pays, puis leur Album American Love qui est considéré comme révélation de l’année pour plusieurs radios du réseau don CBC.
Leur dernier single a été écrit après plusieurs mois de réclusion à cause d’une dépression. Dans cette dépression, l’artiste dit avoir tirer des émotions étranges et il a décidé de communiquer dessus à travers la musique. «Parfois, une chanson est écrite avec un public à l’esprit, mais celle-ci a été écrite juste pour moi. J’avais besoin d’un discours d’encouragement. Plus qu’un discours d’encouragement, j’avais besoin de quelqu’un pour me botter le cul et me rappeler de recommencer le combat. C’est Kirty et le reste du groupe qui m’ont convaincu de l’enregistrer en tant que chanson de Fast Romantics» explique le chanteur.
Cette chanson est donc un moyen pour l’artiste de se motiver, de se donner un coup de pied au cul, mais également permet de communiquer autour de la dépression qui détruit de nombreuses vies.