Final Fantasy, Mana Books rend hommage aux jeux vidéo.


Nombreux héros ou saga ont survécu au fil des années, dans la ligné de Mario ou  Street Fighter, il y a Final Fantasy et l’éditeur Mana Books leur rend hommage.

Un éditeur qui parle des Arts au sens large

Depuis 2017, l’éditeur publie des livres sur le jeu vidéo, la bande-dessinée et tous les supports qui font la Culture Pop. Cet éditeur ne manque pas de faire également de Beaux-Livres d’art, qui habituellement sont réservés aux Arts Majeurs. Selon la classification de Canudo qui avait repris la classification d’Hegel en rajoutant 2 nouveaux arts Les Arts de la Scène et le 7e Art. Si actuellement, on reconnait 10 arts dans la classification officielle, il aura fallut attendre 2006 en France pour que le Ministère de la Culture reconnaisse les Jeux-vidéos comme un moyen d’expression artistique à part entière, cette vision du domaine a été renforcée en 2011, lorsque la cour suprême des États-Unis reconnait officiellement le jeu vidéo comme un Art.

pic_clubic_com-raw

Mana Books propose de redécouvrir l’univers de la Culture Pop sous un autre angle, à travers des ouvrages accessibles aux néophytes comme aux joueurs les plus chevronnés. Et à l’occasion de la sortie du nouveau Final Fantasy, l’éditeur nous propose un livre pour redécouvrir ou découvrir l’univers de la célèbre saga qui a marqué l’univers de l’industrie vidéo-ludique.

Mana book final fantasy

En collaboration avec Square Enix, le catalogue Mana Books s’est étoffé au fil des ans avec des ouvrages officiels qui proposent différentes approches. Dévoilement des coulisses de création, mise en valeur du travail esthétique, déclinaison artisitique de l’univers en photographie, développement de l’histoire grâce à une série manga et maintenant un roman : pour les fans et les néophytes, Mana Books déploie toute la richesse de cet univers incroyable grâce à un catalogue curieux et éclectique.

Découvrir les livres autour de Final Fantasy

Achetez le livre et découvrir l’éditeur 

Une réflexion sur “Final Fantasy, Mana Books rend hommage aux jeux vidéo.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.