Nombreux héros ou saga ont survécu au fil des années, dans la ligné de Mario ou Street Fighter, il y a Final Fantasy et l’éditeur Mana Books leur rend hommage.
Un éditeur qui parle des Arts au sens large
Depuis 2017, l’éditeur publie des livres sur le jeu vidéo, la bande-dessinée et tous les supports qui font la Culture Pop. Cet éditeur ne manque pas de faire également de Beaux-Livres d’art, qui habituellement sont réservés aux Arts Majeurs. Selon la classification de Canudo qui avait repris la classification d’Hegel en rajoutant 2 nouveaux arts Les Arts de la Scène et le 7e Art. Si actuellement, on reconnait 10 arts dans la classification officielle, il aura fallut attendre 2006 en France pour que le Ministère de la Culture reconnaisse les Jeux-vidéos comme un moyen d’expression artistique à part entière, cette vision du domaine a été renforcée en 2011, lorsque la cour suprême des États-Unis reconnait officiellement le jeu vidéo comme un Art.
Mana Books propose de redécouvrir l’univers de la Culture Pop sous un autre angle, à travers des ouvrages accessibles aux néophytes comme aux joueurs les plus chevronnés. Et à l’occasion de la sortie du nouveau Final Fantasy, l’éditeur nous propose un livre pour redécouvrir ou découvrir l’univers de la célèbre saga qui a marqué l’univers de l’industrie vidéo-ludique.
En collaboration avec Square Enix, le catalogue Mana Books s’est étoffé au fil des ans avec des ouvrages officiels qui proposent différentes approches. Dévoilement des coulisses de création, mise en valeur du travail esthétique, déclinaison artisitique de l’univers en photographie, développement de l’histoire grâce à une série manga et maintenant un roman : pour les fans et les néophytes, Mana Books déploie toute la richesse de cet univers incroyable grâce à un catalogue curieux et éclectique.
Hum… un peu mensonger de parler d’une sortie d’un livre sur Final Fantasy. L’idéal aurait été de préciser qu’il s’agit d’une série de nouvelles du 7e opus
J’aimeJ’aime