Coralie Royer, Pop et Incisive


Le paysage de la folk en France ne peut pas se plaindre, depuis quelques années des nouveaux visages comme Avalon Faye, Gaëlle Buswel et Tom Leeb ont  su redorer le blason de la scène française. Aujourd’hui, nous vous présentons Coralie Royer!

Sur une suite d’accords simples mais efficaces, Coralie dévoile son monde, son univers en images. Tel un patchwork d’icônes de la Folk au sens large, dans sa chambre colorée se côtoient Cigarette After Sex, Jeff Buckley et bien d’autres. Comme un hommage à la musique et la question existentielle qui pondère le titre à coup de «Who Am I   

Who Am I ? est aussi la modélisation d’un questionnement personnel que nous avons tous vécu un jour. À certaines périodes de notre vie, nous nous sentons perdus entre toutes ces facettes de nous, où notre vécu est souvent caché de la surface, sous ces milles visages qui nous composent.

Nous gardons en nous un certains mystères sur le nous véritable, tandis que nous dévoilons aux autres qu’une petite partie de ce que nous sommes. Dans ces facettes, il y a l’enfant, la femme, la rêveuse, l’amoureuse de pop culture ; petite référence à ce Mr Jack qui se cache entre deux cuts au montage.

Dans notre périple sur les sentiers de l’Être et de l’Avoir, nous avons aimé également le titre In the Fog. Qui, on peut l’avoué a ce petit côté Alanis Morissette, non pas sa période pop, mais sa période plus indie, une période très riche en production et en qualité. Au delà des zones d’ombres, parfois nous arrivons à cette autre frontière où des artistes comme Lene Marlin ou Vanessa Carlton se sont aventurés.

Il y a d’autre titres qui nous ont touché par leur progression lente mais incisive comme les titres Till The Sun Comes Down et Ghost Song. Dans Ghost Song, on peut ressentir le travail d’interprétation qu’elle a su affirmer à travers sa  formation en comédie musicale. Sa manière de moduler les notes à certains moment,  nous donne l’impression de redécouvrir le jeu de Kate Shindle, qui a été popularisée outre Atlantique par son rôle de Mina dans le Dracula de Franck Wildhorn!  

Lien vers les plateformes de streaming

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.