Un jeu pour les grands et les petits


Cela peut sembler étrange de parler de jeux vidéo. Mais en ce moment, beaucoup d’entre nous sont coincés à l’intérieur, effrayés et incertains quant à l’avenir. Beaucoup de nos mécanismes d’adaptation normaux sont coupés – mais les jeux vidéo peuvent nous apporter joie, évasion et connexion.

Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch:

C’est donc le début d’une nouvelle chronique bihebdomadaire intitulée Join the Game, où je parlerai (pouvez-vous deviner?) Des jeux vidéo et de la culture du jeu du point de vue d’un joueur à vie et ancien YouTuber de jeu. Je publierai des critiques pour les deux grandes versions AAA et les jeux indépendants, présenter des personnes intéressantes dans l’industrie du jeu et creuser dans nos façons de jouer.

819vsb5mxtl._ac_sl1500_

Et très peu de jeux sont aussi bien équipés pour la joie, l’évasion et la connexion qu’Animal Crossing – dont la dernière édition, New Horizons, est disponible ce mois-ci. Comme tous les jeux AC, il vous commence comme le seul humain dans une communauté d’animaux extrêmement mignons.

Vous n’avez ni argent ni possessions, seulement une tente et des fournitures de camping que vous obtenez de l’éternel entrepreneur du jeu Tom Nook – ainsi qu’une dette à payer. Le but principal du jeu, s’il y en a un, est d’améliorer complètement votre maison et de rembourser votre dette pour chaque amélioration – mais la façon dont vous y arrivez est à vous. Vous pouvez attraper des poissons et des insectes à vendre, creuser des fossiles, vous faire des amis avec les animaux locaux, débloquer de nouveaux personnages et fonctionnalités – ou simplement vous promener en admirant le paysage.

Cette partie d’Animal Crossing n’a jamais changé. De retour en deuxième année, j’ai passé des heures interminables à jouer; ma petite ville était un moyen de me calmer et de m’évader vers une autre réalité, un endroit où aller quand je me sentais seule et que j’avais besoin d’un regain d’humeur.

Notice:

  • Le jeu propose un tout nouveau système d’artisanat : collectez des matériaux sur votre île pour tout construire, des meubles jusqu’aux outils !
  • Détendez-vous en jardinant, en pêchant, en faisant de la décoration ou encore en nouant des relations avec d’adorables personnages !
  • Jusqu’à huit joueurs peuvent vivre sur une île; quatre résidents d’une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch.
  • Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l’île de l’un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil !

Disponible à la vente sur amazon

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.