KIKI la petite sorcière volume 2


Les éditions Ynnis sortiront le 18 mars prochain le second volume des aventures de KIKI LA PETITE SORCIÈRE d’Eiko Kadono

Ce classique du monde des enfants publié dans la collection Roman de l’éditeur, revient avec un nouveau volume. Cette icône qui a inspiré Hayao Miyazaki pour la création de son film éponyme, est un modèle pour la jeunesse, un moyen de mélanger rêveries et caractère fort.

kiki-petite-sorciere-chateau-ephemere-numero-magazine

Avec cette oeuvre Eiko Kadono avait reçu le Prix Andersen 2018 et nous propose
un roman d’apprentissage porté par un personnage féminin fort. Un personnage qui rejoint la grande famille de la collection roman qui se destine à un lectorat de 7 à 77 ans et propose de découvrir ou redécouvrir des grands personnages de la culture pop que ce soit Perfect Blue en passant par Firefly. Cette collection est unique en France, car depuis la publication chez Fleuve Noir de romans inspirés de films et séries américaines telles que Smallville, très peu d’éditeurs n’avaient osé s’aventurer sur le sentier de la japan culture excepté à l’occasion de la sortie de grands films.

 

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.