Christmas Eve par Steve Benjamins


Encore une chanson de Noël! Il est vrai qu’avec le jour j qui arrive à grands pas, nous avons fait une sélection parmi les dossiers de presse et aujourd’hui c’est au tour de Steve Benjamins d’être mis en avant pour ce titre un peu triste.

🎄 Une chanson un peu triste, qui rappelle que Noël c’est la famille, mais qu’il y a aussi des cas où c’est compliqué. Ce titre est une poudrière d’émotions et de dynamiques sociales, car derrière l’image d’Épinal traditionnelle, il se peut qu’à noël on finisse par retrouver des gens avec qui les choses ne sont pas très joyeuses. Dans cette chanson, le narrateur s’est battu avec son frère. Il se sent frustré et triste. Pire encore, il est embarrassé par son désir de rapprochement avec son frère (« I don’t like to feel, I’m left behind from you!« ).

Finalement, il découvre que son frère n’était pas là pour lui faire du mal – non, c’est plus compliqué que ça. Son frère a ses propres besoins, attentes et histoires. Et malgré la façon compliquée dont ils se réunissent, ils appartiennent toujours les uns aux autres à une même et grande famille.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.