Chapell-Ride


Ride fait partie de ces chansons solaires, qui emporte le plublic dans un voyage au fil de l’eau.

«Ride a été écrit en marchant sur les péniches de Sausalito en Californie. Je suis d’abord venu dans cette communauté en travaillant sur mon premier album avec (Talking Head) Jerry Harrison. La communauté des péniches est symboliquement l’un des derniers vestiges de la liberté aux États-Unis.
Ride, c’est la liberté, s’éloigner des confins de la société moderne (dirigée par les médias sociaux). J’ai commencé à jouer de la musique à 5 ans, j’ai joué quasiment de la musique toute ma vie.» Nous explique Alan Chapell chanteur-compositeur du projet Chapell.

Alan fait parti de ces artistes qui vivent leur musique, ont grandit en musique et ne pourront surement jamais s’imaginer une vie sans musique. Il a essayé plusieurs genre musicaux, en passant de la pop au rock progressif, certains de ses sons sonnent indie rock.

Les envolés lyrique et les paroles évoquent l’optimisme naïf du début de l’ère d’Internet et la juxtapose à la réalité du moment. Il est vrai que depuis peu nous sommes sans cesse surveillés de manière librement-consentie. Une teinte d’optimise sombre « If you’re hanging on just long enough to watch it all burn down /Si vous vous accrochez juste assez longtemps pour regarder tout brûler. »

Son monde repose sur un équilibre fragile qui est à l’image de notre société de l’urgence et de l’inconscience. Même si Alan reconnait qu’en 2019 il n’est pas encore un artiste a succès il l’accepte de manière sereine (d’ailleurs le but de la musique est le partage… avant tout ??? «J’ai l’impression de me découvrir en tant qu’artiste d’une manière que je n’aurais jamais pu avoir plus tôt dans ma vie. Pendant trop longtemps, j’ai accepté l’idée que je ne pouvais pas devenir un artiste à succès dans la trentaine – et c’était libérateur de reconnaître à quel point c’était stupide. La chose la plus vivifiante est que je ne pense pas avoir encore écrit ma meilleure chanson. Je sais qui je suis maintenant et je suis ravi de ne pas être proche de mon sommet. »

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.