JESSA, Simple little song


Quand cette jeune chanteuse et guitariste de talent Jessica Stuart décide de devenir Jessa cela implique forcément un changement dans sa manière de composer ou d’arranger ses titres.

Originaire de Vancouver, elle décide d’aller vivre à Toronto où elle travaille dans une boutique de vêtement vintage, elle veut faire découvrir sa musique à un maximum de gens et son objectif est en phase de se réaliser. Wanderlust en rotation dans le monde entier que ce soit le Japon, l’Australie ou l’Allemagne, Jessa a réussi à séduire un public amateur de Folk et d’indie music.

Aujourd’hui associée à la productrice et compositrice Robyn Dell’Unto, elle décide de prendre comme pseudo  JESSA. JESSA et son groupe viennent de rentrer d’une tournée épique de onze dates dans l’Ouest canadien en août. Son single SIMPLE LITTLE SONG est une douce instance onirique.

Nous avons pu lui demander comment est née cette chanson et Jessa nous a répondu avec gentillesse et générosité: 

«Avant ce nouveau projet indie pop JESSA, j’écrivais et jouais beaucoup de musique un mélange étrange de pop / jazzy / groovy avec mon trio The Jessica Stuart Few, et entendais sans cesse « Je l’aime, mais c’est trop jazz« , de la part des gens du rock, ou « c’est génial, mais c’est trop rock » de la part de gens du milieu de la Folk, malgré que j’écrive et joue encore de la musique plus étrange, je voulais démarrer un projet qui corresponde clairement à un genre. En l’occurrence l’indie pop! Cette chanson est comme la « déclaration de thèse » du projet JESSA, où je parle du droit de pouvoir chanter… Et aussi  d’essayer de surmonter les défis que la vie me lance aujourd’hui en trouvant mon propre chemin et des solutions.
Musicalement, la chanson est née par l’écriture de ma partie à la guitare acoustique et accompagnée de la ligne  mélodique. Puis en studio la suite est née en studio en collaboration  avec la productirce Robyn Dell’Unto. Je joue beaucoup avec l’addition couches amusantes à la guitare électrique et autant d’éléments rythmiques  que je peux ajouter afin de former le tissu de mes chansons… Après je rajoute ma touche personnelle! Et puis nous avons joué avec des choeur en fond, avec un traitement assez  drôles pour le gimmick  et l’arrangement de la chanson.»

 

Une réflexion sur “JESSA, Simple little song

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.