JOYEUSE RETRAITE !


L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux !

Premier long-métrage de Fabrice Bracq, entièrement autodidacte, il réalise un film qui est à l’image de son parcours et touchant des sujets de sa vie personnelle« Je suis un autodidacte, je n’ai pas fait d’école de cinéma et j’ai réalisé mes premiers courts avec des potes et le système D ! J’en ai fait pas mal, jusqu’au moment où j’ai senti qu’il fallait que je m’entoure de professionnels. C’était il y a une dizaine d’années et depuis cette période, j’ai la chance que mes court-métrages soient reconnus et primés dans les festivals du monde entier… A ce jour, j’ai reçu plus de 270 prix internationaux ! Et parmi ces films, il y en a un que j’ai tourné en 2013 avec Michel Cymès et Nicole Ferroni, « Diagnostic », qui a été très remarqué en France. D’ailleurs, j’y fais un clin d’oeil dans le film… » 

joyeuse retraite

Récemment devenu père, il s’est posé des questions sur la transition qui se passe quand les enfants deviennent parent « J’ai été directement confronté à ça et je me suis rendu compte que nos parents n’avaient pas forcément envie de jouer les nounous si souvent que cela ! Mais sur le fond je peux comprendre : à partir d’un certain âge on a aussi sa propre vie et l’envie d’être un peu tranquille. Ça ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas leurs petits enfants ! Très vite j’ai vu le potentiel comique de ce sujet inter-générationnel… », confie-t-il.

Crédit photographique SND

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.