Karolina Rose


Après avoir écouté quelques notes puis quelques minutes de cette reprise de ce classique de Shakira, nous l’avons laissé de côté, jusqu’à ce que nous recevons un petit message de Karolina, nous demandant ce que nous pensions de ce titre.

 

Le côté très latina-tango de la chanson originale est un peu trop ancré dans une période déjà trop lointaine. Même si à l’époque le titre nous plaisait assez, avec le recul on se rend compte qu’il a pris quelques rides. Il est parfois très blessant pour notre mémoire d’aller sur internet réécouter un classique qui nous semblait si parfait!

Dans ce cover Karolina reprend la structure et fait un sacré lifting au titre, il manque certes le petit accent de Shakira qui constituait probablement 80%  du charme du titre.

Cette reprise  se veut plus moderne, en collaboration avec Elliot Jacobson (VÉRITÉ, Allie X, Elle King), il se concentre sur le côté sombre de la chanson originale tout en canalisant brillamment sa dimension destructrice, son pouvoir et le thème de la frustration.

Karolina nous a expliqué le pourquoi de ce titre «Je voulais être comme Shakira en grandissant. C’est une superstar tellement mondiale et emblématique que j’ai aimé ses chansons depuis que je suis toute petite. J’ai commencé à crier «Objection» au hasard entre deux sessions avec mon producteur Elliot – il m’a ensuite encouragé à couvrir la chanson tout en y jouant notre propre tournure. Nous avons filmé avec le bébé de mon ami pour représenter la maternité et la force du Divin Féminin. Cette décision devait également être une ode à Shakira, étant donné qu’elle avait posé avec un bébé sur l’illustration emblématique de son œuvre, Oral Fixation, vol. 1 album.»

 

Objection et Greytopia forment une sorte de diptyque faisant le lien entre la noirceur de son univers et le côté féérique de ses visuels et clips très colorés. C’est dans INV INVICTA que l’artiste délivre l’essence de son univers en pleine construction et devenir.

En 2019, Karolina fait ses débuts à la télévision polonaise et sera en licence avec MTV, E !, Netflix, A & E, TLC, The Discovery Channel et NASCAR, ainsi qu’un contrat de publication avec Le 411 Music Group, qui compte parmi ses clients HBO et Fox.



 

Bonjour Karolina, pourquoi ce choix de reprise? 

En fait j’ai toujours été liée à ce titre, même avant d’être dans le studio pour la première fois pour ma première démo, j’ai longtemps chanté sur  ce titre dans tous les bars karaoke autour de NYC et pendant l’université. Donc c’est un peu une raison sentimentale mais aussi ça convient ma voix et mon style, mon vibe. PS: je danse le tango (rire).

En regardant ton instagram on remarque une certaine influence du mouvement romantique-goth. Nous retrouvons ce style alternatif très souvent dans le monde de la nuit, des rocker ou du metal. Est-ce que tu écoutes ce style de musique? Ou simplement as-tu été fan d’Anne Rice ou des films de vampires? 
Ma musique est très noire au ton alternatif, un peu gothique dans sa manière. Florence Welch et Kate Bush sont des grandes influences et j’adore le rock et aussi le métal. Je suis en train de faire de me développer musicalement, on verra comment mon son va évoluer.

Merci à Karolina pour ses réponses et son temps. Vendredi sortira le clip de Objection sur youtube.

1572821783857

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.