Katrina Parker


La chanteuse et compositrice indépendante Katrina Parker s’est faite reconnaitre pour sa voix et ses performances scéniques lors de la seconde saison de The Voice sur NBC. Quelques années après elle a décidé en 2019 de sortir son album en auto-production, sous le titre de « Stars« 

Cet album est un recueil de plusieurs titres  folk-pop rêveuse, elle explique que dans son travail de création vouloir capter l’auditeur et l’emporter dans un monde féérique ou rempli de couleurs, «J’essaie de capturer les sentiments qui entourent les lieux et les expériences que je chéris comme des nuits étoilées dans le désert, des soirées dansantes dans la cour illuminées par la lumière de l’été ou une conduite rapide sur une route de campagne avec toutes les fenêtres fermées.»

Originaire de Caroline du Nord, elle va avoir plusieurs cheminements artistiques de Los Angeles à Nashville «J’ai chanté sur les scènes les plus intimidantes et j’ai traversé toutes mes douleurs … Je suis constamment inspirée par la beauté naturelle de la Californie, ce qui me ramène vraiment dans la petite ville dans laquelle j’ai grandi, notamment dans le désert», explique-t-elle en interview. Avec The Voice elle a pu toucher un plus grand nombre de fans et ne regrette pas cette expérience «J’ai été exposée à beaucoup de nouveaux fans via The Voice. Beaucoup d’entre eux se sont mis en contact avec moi parce que j’étais un outsider et non une artiste «construite pour la télévision». Beaucoup d’entre eux étaient liés à l’émotivité de mon chant », reconnaît-elle.

Without You deviendra surement un classique, un gold d’ici les prochaines années, la manière de traiter les sons, de faire sonner la guitare nous emporte à Nashville, la voix de Katrina est sublime, elle danse sur les notes avec une réelle maitrise! Un titre très bien construite qui ne nous surprend pas, avec des influences très éclectiques, Katrina s’inspire aussi bien de classiques britanniques, que des classique américain, mais également de certains grands noms français! Dans ses influences marquantes et notables elle cite Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Edith Piaf, Judy Garland, Frank Sinatra, Hank Williams, Johnny Cash, Dolly Parton, Conway Twitty et George Jones.

Follow me est beaucoup plus pop dans sa construction et dans ses arrangements. Ce titre touchera surement un plus grand nombre de personne, car il garde des sonorités country sans trop aller dans la caricature ou dans le cas d’école. Ce titre est assurément moderne car il arrive à casser les codes tout en gardant des éléments précieux.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.