Last Christmas (2019)


La musique de George Michael est perdue dans la comédie de Paul Feig, qui contient des leçons de vie insoutenables.

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

Naissance du projet :

En 2009, David Livingstone décide de développer une comédie musicale romantique inspirée du titre de Geogre Michael « Last Christmas ». Il voulait developper ce projet à condition qu’Emma Thompson soit impliquée. Après quelques années de pause, et à dormir dans les placards, il faudra attendre un certains temps, plus exactement 2016, pour que le scénariste  Bryony Kimmings reprendre le concept et il rédigea un premier jet. Mais le 25 décembre 2016, George Michael est décédé. Wise est alors tombé sur David Austin, l’ami et ancien manager de chanteur, qui a relancé le projet. «On a fixé un rendez-vous avec Emma, et David nous a fait écouter des morceaux inédits de George. C’était galvanisant, ça nous a tous reboostés. On avait un super scénario dans les mains et on allait rendre un bel hommage à cette formidable icône de la pop», explique Livingstone.


Une mixtape de station service d’autoroute…

La musique de George Michael et Wham! est projeté sur la bande-son de cette comédie romantique de noël, sans pour autant avoir un charme particulier. Le film se regarde, mais ne deviendra surement pas un classique. Il est surement un film de fan qui se fait plaisir en choisissant de faire une  mixtape festive digne d’une station-service d’autoroute. Dites ce que vous voulez à propos du film de cet été  Yesterday, mais au moins, il a vénéré la musique qu’il a cooptée. Ici, nous avons un personnage central, Kate (Emilia Clarke), qui porte un autocollant de George Michael sur sa valise, mais qui entretient avec sa musique une relation qui n’a jamais été explorée.

Le film est réalisé par Paul Feig et écrit par Emma Thompson, Greg Wise et Bryony Kimmings. Des grands noms qui font qu’on a attendu avec impatience ce projet, mais au final ce film n’est qu’une suite d’impasses insatisfaisantes et semble plus préoccupé par le fait de marquer des points méritants que de lier l’histoire. Kate, ancienne chanteuse de talent, travaille comme elfe dans un grand magasin de Noël toute l’année et a perdu sa voie. Ensuite, une rencontre fortuite avec un bel et mystérieux étranger du nom de Tom (Henry Golding). Cette rencontre va permettre à Kate de retrouver progressivement ses marque et se remettre en marche. Elle qui depuis un an essai de revivre l’incident qui lui a fait frôler la mort. Elle est dans une phase d’autodestruction et explique à Tom avoir perdu quelque chose au moment où ils l’ont réanimé,  mais Tom est incroyablement insaisissable et touchant, une fois remise, elle part  enfiler ses bottes d’elfes et se présente à de nouvelles auditions. Donc concrètement le film est très simpliste, une fille perdue, un homme mystérieux et une passion pour la musique endormie.

Last Christmas


Le film a été tourné en décors naturels au Royaume Unis et reprend les chansons suivantes:

1321551Les chansons de George Michael et de Wham ! qui résonnent tout au long du film sont :

  • « Last Christmas »
  • « Too Funky »
  • « Fantasy »
  • « Praying for Time »
  • « Faith »
  • « Waiting for That Day »
  • « Heal the Pain »
  • « One More Try »
  • « Fastlove »
  • « Everything She Wants »
  • « Wake Me Up Before You Go-Go »
  • « Move On »
  • « Freedom ! ’90 »
  • « Praying for Time » (MTV Unplugged).

L’ultime chanson de la bande originale, intitulée « This Is How (We Want You to Get High) », restait à ce jour inédite, car George Micheal travaillait  sur un nouvel album avant sa mort le 25 décembre 2016.

Nous sommes cependant très heureux de revoir à l’écran Michelle Yeoh!

Last Christmas

Une réflexion sur “Last Christmas (2019)

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.