Rencontre avec Amy Acker à la Comic Con Paris 2019


A l’occasion de la Comic Con Paris, l’actrice qui a marqué les années 2000 dans Angel est intervenue pour 2 panels dédiés à la série et à sa carrière. D’Angel à  DollhousePerson of Intetest ou encore The Gifted, Amy a su mener sa carrière  de manière très intéressante.

« Lorsque la série s’est terminée, la majorité des gens qui travaillaient dessus sont partis sur d’autres séries et j’ai souvent reçu des appels d’anciens collègues, des réalisateurs, des scénaristes qui voulaient que je retravaille avec eux. » nous explique-t-elle. Joss lui-même fait régulièrement appelle à elle, comme si chaque rôle était pensé ou imaginé pour un ou un tel. Il arrive même qu’il s’en ferme le temps d’une semaine dans une maison et qu’il réalise des films comme Beaucoup de bruit pour rien où il a réuni à l’écran les deux anciens partenaires pour une nouvelle romance.

Un casting particulier pour un rôle particulier

En 2001, tout a débuté, elle  rejoint le casting du Spin Off de Buffy, et devient un des rôles principaux alors qu’elle n’était censée être présente que durant un court épisode. L’actrice nous dévoile comment Joss Whedon travaille au quotidien et comment il s’est inspiré de ses expériences personnelles, en lui faisant faire un essai sur une pièce qu’elle avait déjà joué.

Amy Acker

Amy n’espérait pas tant en quittant le Texas pour venir à Los Angeles, elle venait de terminer un cursus en théâtre, et ne s’imaginait pas passer du classique à la Pop Culture. Tout s’est passé assez vite, alors qu’elle était à une soirée spéciale Buffy, une sorte de réunion où plusieurs fans se rencontrent et visionnent ensemble le nouvel épisode de la semaine, elle rencontre par hasard quelqu’un qui travaillait sur le projet du spin off. Quelques semaines plus tard, elle passe un essai pour la série.

Depuis l’arrêt de la série elle a joué dans plusieurs séries  : Wendy dans The Cabin in the Woods, Beatrice dans Much Ado About Nothing, Dr. Claire Saunders/Whiskey dans Dollhouse, Caitlin Strucker dans the gifted, Dawn Jones dans la webseries Con Man et  Kelly Peyton dans Alias.

Il arrive également qu’elle apparaisse en tant que Guest dans d’autres séries populaires comme How I Met Your Mother, Supernatural, Grimm, Agents of SHIELD, Once Upon a Time, MacGyver, Warehouse 13, and CSI: Crime Scene Investigations.

barney-and-penelope-how-i-met-your-mother- Amy Acker

 

 

Une réflexion sur « Rencontre avec Amy Acker à la Comic Con Paris 2019 »

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.